Impressionnant depuis ses débuts cette saison, Zion Williamson a fait face à son premier coup d’arrêt la nuit dernière. Une soirée compliquée qui l’aidera à se forger face à des rugueuses défenses à l’avenir.
Zion Williamson jouait son septième match de la saison la nuit dernière. Et il n’affrontait pas n’importe qui puisque les Bucks de Giannis Antetokounmpo se présentaient sur le parquet des Pelicans. Sans grande surprise, les visiteurs sont repartis avec la victoire (120-108) derrière un Greek Freak monstrueux (34 points, 17 rebonds, 6 passes décisives).
Côté Pelicans, le fraichement All-Star Brandon Ingram terminait à 32 points (12/19) et 7 rebonds, tandis que Zion concluait la rencontre à 20 points, 7 rebonds et 5 passes décisives.
Malgré cette apparente très belle ligne de stats à première vue, le rookie en a bavé. Il termine à 5/19 aux tirs et a affiché d’énormes difficultés à marquer près du panier, sa zone préférentielle. En atteste ce contre tout en facilité de Giannis sur l’une de ses (nombreuses) tentatives de lay-up manquées.
Lire aussi | Les 2 stats qui confirment pourquoi les Rockets ont tradé Clint Capela
Après six premiers matchs de très bonne facture, Zion Williamson a donc connu un coup d’arrêt.
Zion Williamson found out it is really hard to score near the basket against the Bucks.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 5, 2020
He shot 5-15 (33%) on layups Tuesday after going for 40-60 (67%) in his first 6 games.
The shot quality on his layups was significantly lower as well. pic.twitter.com/VI8v9hDXEf
Pas besoin d’être bilingue pour comprendre le contraste : 40/60 aux lay-up tentés lors de ses 6 premiers matchs, soit 67% de réussite… contre un vilain 5/15 la nuit dernière.
Rien d’alarmant malgré tout pour le joueur des Pelicans. Il affrontait la meilleure équipe de la ligue au rating défensif, face au MVP en titre, qui défendait sur lui sur plusieurs séquences.
C’était un baptême du feu, et il a pris des coups, comme attendu. Tout Zion qu’il est, il va connaitre des soirées difficiles, comme tous les rookies. Mais on ne doute pas une seconde que cela lui servira d’apprentissage. Il en ressortira grandi.
Premier coup d’arrêt pour Zion, qui s’est heurté à Giannis et aux Bucks. À charge de revanche entre les deux freaks.