NBA – Paul George révèle ce qu’il espère pour la deadline des Clippers

paul george lève la main en l'air
Bleacher Report (DR)

À la recherche de renforts aux postes de meneur et de pivot selon les dernières rumeurs, les Clippers pourraient faire partie des acteurs de la deadline. Une perspective à laquelle Paul George a été appelé à réagir.

Publicité

Deuxièmes de la conférence Ouest derrière leurs rivaux des Lakers, les Clippers sont sur une bonne série. Vainqueurs de 8 de leurs 10 derniers matchs, les hommes de Doc Rivers sont pour l’une des premières fois de la saison au complet.

Malgré cette bonne santé et des automatismes qui commencent à se créer entre les différents membres de l’effectif, le front office de la franchise pourrait y apporter des modifications. Les derniers bruits font état de besoins au poste de meneur pour épauler Patrick Beverley, ainsi qu’à l’aile et au poste 5, où 2 All-Stars vont visés.

Publicité

Concernant un éventuel renfort dans la raquette, les pistes menant à Andre Drummond ou encore Kevin Love ont ainsi été évoquées avec insistance ces dernières semaines, sans qu’aucune d’elle n’ait pour l’heure abouti.

Des montages pour attirer ces deux derniers noms semblent en effet difficiles à réaliser. L.A. ne souhaite pas se séparer de ses principaux atouts, à savoir Paul George, Kawhi Leonard, Patrick Beverley, Lou Williams et Montrezl Harrell. La marge de manœuvre avec les joueurs et salaires restant apparaît dès lors limitée pour Jerry West.

Publicité




Lire aussi | Changement de règles dans le concours à 3 points !

Mais qu’en est-il de l’état d’esprit des joueurs à l’approche de la deadline ? La question concernant d’éventuels besoins et mouvements tardifs a été posée à Paul George, qui ne partage pas l’avis des observateurs. L’occasion pour lui de répondre aux rumeurs de tensions dans le vestiaire des Clipps.

Je pense que cet effectif est bon, nous sommes dans une bonne situation. Et j’espère que c’est le roster que nous allons garder pour les grosses échéances à venir. J’apprécie chaque joueur de cette équipe, j’apprécie ce vestiaire et je suis heureux avec ceux qui le constituent. Heureusement pour nous, je n’ai pas entendu que l’un d’entre nous se trouvait sur un siège éjectable.

Publicité

Comme PG l’indique, aucun joueur ne semble indésirable aux yeux de la direction de la franchise. Reste à savoir si cette dernière écoutera l’ancien d’OKC, ou si elle privilégiera la possibilité de mettre en péril l’entente du groupe en y ajoutant de nouvelles pièces.

Les exécutifs ont jusqu’à jeudi pour trouver une réponse à ce dilemme qui pourrait aussi bien emmener les Clippers au titre que dérégler une machine qui semble avoir trouvé son rythme de croisière ces dernières semaines.

Publicité

Si les intentions du front office de L.A. restent éparses à quelques heures de la deadline, Paul George peut au moins se rassurer en sachant que son opinion sur le sujet est désormais chose publique.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Transferts & rumeurs

Les dernières actus