NBA – Les participants de tous les concours All-Star révélés !

Damian Lillard sera la star du concours à 3 points lors du ALl-Star Weekend a Chicago
David Blair

Les spéculations étaient nombreuses autour des participants aux différents concours du All-Star Weekend. La NBA vient de lever le suspense en dévoilant officiellement le nom des acteurs qui animeront la soirée du samedi.

Publicité

Avec un match des étoiles qui a perdu de sa superbe depuis quelques années, la soirée des concours fait office pour beaucoup d’évènement phare du All-Star Weekend. Le samedi, stars, « role players » et jeunes joueurs se mélangent pour offrir au public un grand spectacle.

Si le niveau du concours de dunk est assez aléatoire, le Skills Challenge et le concours à 3 points ne déçoivent que très rarement. Et au vu de certains noms, on se dit que la nuit du 15 février prochain va encore être des plus divertissantes.

Publicité

Aucune surprise pour le Slam Dunk Contest puisque nous vous révélions il y a quelques semaines déjà l’identité de certains participants comme Dwight Howard. Superman tentera de décrocher son second sacre après celui de 2008 mais la concurrence sera rude. Aaron Gordon, qui a participé au meilleur concours de l’histoire en 2016, aura a coeur de récupérer le trophée qu’il aurait du remporter il y a 4 ans. Enfin, Derrick Jones Jr est l’outsider parfait avec sa détente et la violence de ses dunks.

Publicité




Lire aussi | Comment LeBron James a choisi le numéro de son équipe pour le All-Star Game

Le Skills Challenge est un concours qui ne paie pas de mine, mais qui est toujours très intéressant à suivre. Le casting hétéroclite y est pour beaucoup, et cette année encore « big men » et meneurs vont s’affronter. Rien que pour voir l’ovation que réserve le United Center de Chicago à l’enfant du pays Derrick Rose, ce concours sera un immanquable.

Publicité

Le roi du samedi soir c’est lui, le concours à 3 points. Il y a les plus gros noms, et potentiellement le plus gros spectacle. Le duel au sommet sera a priori Damian Lillard contre Trae Young (qui shoot cette saison à 46.6% de loin lorsqu’il ne pose pas le moindre dribble, plus haut pourcentage chez les participants). Mais on le sait, la réalité du terrain est souvent bien loin de celle du papier. Celui qui prendra un coup de chaud au bon moment l’emportera sûrement.

Publicité

Pour les 3 concours, le potentiel est immense. Il y a des noms qui font saliver à tous les niveaux, et la soirée du samedi soir devrait une nouvelle fois voler la vedette à Chicago.

All-Star Weekend NBA 24/24

Les dernières actus