Toujours cité dans les rumeurs de trade, D’Angelo Russell pourrait faire l’objet d’un trade à quatre équipes, évoqué par Adrian Wojnarowski en début de soirée. Un échange ingénieux, mais forcément complexe à mettre en place.
Deux jours pile désormais, et voilà que la deadline pointera le bout de son nez. Jeudi soir à 21h, le marché fermera ses portes, et autant dire que les dirigeants sont tout le temps sur leur téléphone pour dénicher la bonne affaire. Cette phrase est particulièrement vraie en ce qui concerne les Wolves.
La franchise recherche du renfort et pas des moindres : D’Angelo Russell. Le but ? Récupérer un vrai meneur et l’associer à son grand ami, Karl-Anthony Towns. Sauf que pour l’heure, ce n’est pas gagné.
Néanmoins le front office ne manque pas d’ingéniosité pour tenter de trouver la bonne formule. Un trade direct avec les Warriors ? Peu probable. Minnesota refuse d’inclure son pick de l’an prochain et les autres atouts de la franchise ne sont pas franchement intéressants.
Un trade à trois équipes ? Non plus, on passe directement à 4. Avec les Wolves et les Warriors ? Oui, et il faut y ajouter les Rockets et les Hawks qui pourraient bien se joindre à la fête d’après ESPN et Adrian Wojnarowski.
Lire aussi | Ce qu’il faut savoir sur la deadline des Lakers
Alors quelle est l’idée ? Vous l’avez déjà compris, les Wolves veulent récupérer D-Lo dans l’affaire. Pour ce faire, Robert Covington partirait du côté de Houston. La franchise texane veut l’ailier, ayant besoin de défense et d’un joueur capable de mettre des trois points – bref, un profil 3 and D.
De l’autre côté, les Rockets pourraient ainsi envoyer Clint Capela chez les Hawks. En retour, Minnesota récupérerait en premier lieu deux premiers tours de draft, de quoi peut-être enfin convaincre Golden State de céder Russell à la franchise.
Pour faire matcher les salaires et accueillir le meneur, il est important de préciser qu’un Andrew Wiggins ou Gorgui Dieng devront aussi faire partie du deal.
Difficile pour l’heure d’en savoir plus, mais le Woj affirme que les négociations sont encore loin d’aboutir. Pas forcément étonnant pour un trade entre 4 franchises.
Les Wolves poussent pour D’Angelo Russell, et sont même prêts à impliquer . Reste à savoir si leur offre sera suffisante d’ici jeudi soir.