La deadline est presque là et les rumeurs de trade prennent une autre tournure. Knicks et Hornets pourraient bien faire affaire d’ici jeudi.
Les rumeurs se bousculent à toute vitesse depuis hier en vue de la deadline. Il faut dire que la grande majorité des franchises sont au téléphone histoire de faire affaire. Et les Knicks sont régulièrement cités comme un prétendant à un gros trade depuis ce lundi.
Un dénominateur commun à toutes les rumeurs qui circulent chez les Knicks : un meneur.
Lundi, on apprenait par exemple que Frank Ntilikina était susceptible de partir direction Golden State. Le but de l’opération ? Récupérer D’Angelo Russell qui pourrait bien quitter les Warriors avant jeudi soir, 21 heures.
Autre nom à être revenu récemment ? Celui de Dennis Schroder, le meneur de jeu du Thunder. Et voilà que ce mardi, une nouvelle rumeur vient de sortir en provenance de SNY et Ian Begley.
Lire aussi | Elie Okobo à son tour échangé ?
Selon l’insider qui suit de très près les Knicks, la franchise a eu des discussions avec les Hornets afin de parler du cas Terry Rozier. Il n’est pas seul à être apparu dans les pourparlers puisque Dennis Smith Jr et Malik Monk sont deux autres noms concernés.
Rozier était une cible du front office new-yorkais l’été dernier. Il a finalement signé pour 3 ans et 58 millions de dollars à Charlotte.
Pour matcher son salaire, c’est bien Julius Randle et ses 63 millions sur trois ans qui pourraient servir de monnaie d’échange en cas de trade. Attention néanmoins, difficile de savoir quel est le niveau d’intérêt des deux équipes. Il peut s’agir de simples discussions exploratoires pour le moment.
Il paraît clair dans tous les cas que la franchise de la Big Apple veut un meneur capable de répondre aux attentes de l’équipe.
Est-ce que les Knicks vont trouver leur bonheur avant jeudi ? On est curieux d’en savoir plus.