Rien ne semble aller actuellement chez les Sixers. Ben Simmons se montre très dur sur le niveau de l’équipe et Joel Embiid et son coach sont en désaccord. Début de l’implosion dans le vestiaire ?
Avec de nombreux mouvements durant l’été, les Sixers sont arrivés dans cette campagne 2019-20 avec un roster très intriguant. Un manque évident au shooting mais une défense qui pourrait contenir n’importe qui… sur le papier du moins. Sauf que quelques mois plus tard, l’équipe va mal.
Les blessures se mêlent à la fête avec Joel Embiid un peu plus tôt dans la saison, et actuellement Josh Richardson. De plus le nouvel arrivant Al Horford peine à convaincre et à retrouver son niveau des années passées Celtics – un trade semble pourtant improbable.
Tandis que les problèmes sont déjà présents sur le parquet, cela se ressent forcément en dehors. Après la lourde défaite contre le Heat la nuit passée (137-106), Ben Simmons n’était pas tendre avec la performance de l’équipe :
Nous étions softs. On ne doit pas se faire maltraiter, on doit se battre sur les écrans, passer à travers. Si tu dois cogner quelqu’un au visage pour être sûr qu’il ne marque pas, alors fais-le.
Lire aussi | Plusieurs joueurs des Grizzlies, dont Ja Morant, taclent Andre Iguodala
Ce n’est pas la première fois que Simmons utilise ce terme pour juger la performance de son équipe. Et à chaque fois, cela avait fait réagir. Néanmoins le reste du vestiaire semble d’accord comme Mike Scott, estimant que l’équipe avait joué de façon soft. Et on ne parle pas de ce flagrant manque de spacing en attaque.
Mais ce n’est pas le seul problème de la conférence de presse. Brett Brown, le coach, a expliqué que Embiid avait été gêné par la défense de zone pratiquée par Miami, ce qui expliquerait son seul tir pris dans le 3QT. Interrogé sur le sujet, l’intéressé n’était pas d’accord, et il n’a pas hésité à publiquement contredire son entraîneur :
Si tu cherches à me donner le ballon, tu peux toujours trouver un moyen. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé, il faut revoir le replay.
Joel Embiid responds to Brett Brown saying that the zone bothered him. He disagreed on that notion. #Sixers pic.twitter.com/wpdzddrExu
— Ky Carlin (@Ky_Carlin) February 4, 2020
Beaucoup de malaise dans cette équipe actuellement. Comme souvent, les résultats influencent l’état d’esprit. Raison de plus de penser que les Sixers vont passer à l’action avant la deadline. A suivre.