Comment expliquer que Kawhi Leonard soit si efficace des deux côtés du terrain ? Si son talent et le travail y sont pour beaucoup, The Klaw dispose également d’une arme redoutable : des mains de géant.
Aujourd’hui, Kawhi Leonard figure parmi les meilleurs two-way players de la ligue. Intraitable en attaque et terriblement efficace, il est progressivement passé du statut de jeune espoir aux Spurs à celui de superstar que tout le monde s’arrache. Si son talent est grand et son travail reconnu, une particularité physique l’aide parfois beaucoup dans certaines situations : des mains géantes.
25.5 cm de long et 28.6 cm de large, des mains 52% plus grandes que la moyenne. Imaginez donc la facilité avec laquelle il attrape chaque ballon, comparable à une balle de tennis au sein de sa paume :
Fun fact: Leonard’s hand measures 11.25 inches across from thumb to pinkie & 9.75 inches long. That’s 52% wider than the average man’s hand.
— Toronto Raptors (@Raptors) September 17, 2018
6ix Quick Facts » https://t.co/i5rkgxt6rH pic.twitter.com/Qw9Cr0EDEK
Maintenant que vous situez un peu plus la largeur des mains du bonhomme, voyez ce que cela donne lorsque l’on compare avec un monstre comme Shaquille O’Neal .
Lire aussi | Les objets improbables que Michael Jordan peut attraper à une seule main
Malgré une différence de gabarit claire, elles sont quasiment identiques, au plus grand étonnement du Shaq. Ce don de la nature permet à Leonard d’être très à l’aise avec le ballon, que ce soit pour le conduire ou bien le chiper des mains de ses adversaires comme ici avec un certain LeBron James.
Véritable pince, ses extensions de bras sont capables d’emprisonner la balle et ainsi de condamner l’action d’un adversaire. Vous en voulez encore ? Jugez plutôt.
Chose extraordinaire, les mains du Fun Guy englobent totalement le ballon, qui ressemble à une vulgaire petite balle. Et Paul George ne soutient clairement pas la comparaison, alors que les deux hommes ont pourtant des gabarits semblables.
Des mains de géant dans un corps d’humain, voilà une phrase pour définir Kawhi Leonard. Une particularité de la nature qui l’aide beaucoup au moment de martyriser ses adversaires.