Installé dans la rotation des Suns, Elie Okobo pourrait faire ses bagages prochainement. Le meneur est en instance de départ.
Tandis que Frank Ntilikina pourrait plier ses bagages pour rejoindre la Californie et les Warriors, il n’est pas le seul Français qui pourrait changer de maison avant le 6 février prochain. Elie Okobo, aujourd’hui aux Suns, a des chances de partir lui aussi.
Le nom du Français vient d’apparaître des récentes rumeurs de trade, et c’est du lourd puisque c’est Adrian Wojnarowski en personne qui en parle.
Un possible package qui gagne du terrain pour Luke Kennard selon des sources : Jevon Carter, Elie Okobo et un premier tour de draft.
Possible package gaining traction for Kennard, per sources: Jevon Carter, Elie Okobo and a first-round pick. Suns imagine Kennard as a 30 minute-plus per game floor spacer to complement Devin Booker, Kelly Oubre, Jr., and Ricky Rubio. https://t.co/1iw2iqPmq2
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 4, 2020
Lire aussi | Une nouvelle franchise sur Clint Capela
En interne, on discute d’un futur trade pour le joueur des Pistons, Luke Kennard. Vous l’aurez compris, les Suns sont intéressés. Les pourparlers sont assez avancés et c’est bien Okobo qui ferait partie des partants. Une mauvaise nouvelle pour le meneur d’un point de vue collectif.
Cette saison, il tourne à 12.5 minutes de jeu en moyenne pour 4.2 points et 2.1 passes. Des statistiques modestes qui peuvent connaître un bond en cas de départ dans le Michigan.
On attend désormais d’en savoir plus. Un échange n’est pas encore garanti mais c’est de mauvais augures pour la suite alors que la deadline est dans deux jours. On sent que Okobo est susceptible de partir, les Suns cherchant à améliorer leur roster pour le futur.
En cas de trade, il faut espérer une nouvelle et belle opportunité pour Elie Okobo.