Au centre du tourbillon des rumeurs depuis quelques jours, D’Angelo Russell ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Il s’est d’ailleurs exprimé sur toutes ces spéculations.
Knicks ? Wolves ? Warriors ? Ailleurs ? Après la trade deadline du 6 janvier, D’Angelo Russell changera peut-être d’horizon. Alors que les rumeurs s’étaient tues pendant quelques semaines, elles ont repris de plus belle à l’approche de la trade deadline, avec notamment une offre des Knicks, refusée par les Warriors.
Du côté de Minnesota, l’objectif est clair : attirer le meneur pour épauler Karl-Anthony Towns et lui montrer des voyants au vert pour l’avenir. Néanmoins, les négociations bloquent entre les deux franchises avec des Dubs qui se montrent gourmands en picks.
Avec toutes ces rumeurs, on en oublie presque le principal concerné : D’Angelo Russell. Comment le jeune joueur vit-il toutes ces spéculations ? Il s’est exprimé à ce sujet il y a quelques heures :
Bien sûr que oui, j’ai déjà été impliqué dans des rumeurs de ce genre. J’ai vécu toute cette merde. J’ai été dans tout, bro.
Quand j’ai été drafté, j’étais dans une rumeur. J’ai vécu tout ça. Je ne vais pas te mentir. Toutes les rumeurs auxquelles tu peux penser, j’ai été dedans. Je les ai vues (ces deux derniers jours). Je ne peux pas y échapper. Tu vas sur les réseaux, tu le vois. Tu regardes la TV, tu l’entends. Tu parles aux médias, ils te posent des questions à ce sujet. Je ne peux pas m’en sortir. Mais c’est ce que c’est.
Lire aussi | Un gros prétendant débarque sur le dossier Andre Iguodala
Déjà tradé deux fois depuis le début de sa carrière en 2015, D’Angelo a déjà vécu quelques fois cette situation, le bonhomme sait donc à quoi s’attendre. Néanmoins à quelques temps de la deadline, la pression commence à monter :
Ça me dérangeait quand nous étions plus loin de la date limite. Mais maintenant que nous sommes plus près de la deadline, je suis plus déstabilisé. J’attends juste un appel. Faites-le moi savoir.
Vous l’avez bien compris, le jeune joueur a hâte de savoir la suite qui se profile pour lui et ce, peu importe la franchise. Cette situation de stress ne manquera pas de s’étaler jusqu’au 6 février, et possiblement cet été s’il n’est pas transféré cet hiver.
Une chose est sûre, il est prêt à tout donner et ce, peu importe le scénario :
Je suis prêt pour la guerre. Allons-y. Je suis prêt. Je suis juste prêt pour tout ce qui arrivera.
Les prochains jours s’annoncent plutôt longs pour le meneur qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Habitué des trades et rumeurs malgré son jeune âge, il n’en semble pas moins un peu déstabilisé, mais navigue au mieux dans cette période de turbulences.
Difficile d’échapper aux rumeurs pour D’Angelo Russell. Habitué de ces périodes avec déjà plusieurs expériences dans sa carrière, il sent peu à peu le stress des dernières heures monter.