NBA – Zion cash sur sa grande frustration des derniers mois

Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Sean Gardner

Sur le flanc pendant toute la première moitié de saison, Zion Williamson a vu ses débuts être retardés de quelques mois. Sa plus grande frustration ? La longueur du processus de réhabilitation de son genou.

Publicité

Auteur d’un nouveau match convaincant dans la défaite des Pels face aux Rockets avec 21 points (8/14) et 10 rebonds, Zion Williamson continue de prendre peu à peu ses marques dans la ligue. Avec des minutes qui augmentent progressivement, il peut ainsi participer activement à la chasse des playoffs et enfin étaler tout son talent.

Que l’attente fût longue pour tous les fans durant ses longs mois d’absence à cause d’une blessure au genou. Une période que la pépite a aussi vécue comme un long voyage, parfois horrible à vivre comme il l’a expliqué très honnêtement auprès d’ESPN :

Publicité

Le véritable processus a été horrible. Il y a eu beaucoup de jours où je voulais juste frapper un mur, donner des coups de pied dans des chaises car je voulais jouer. Des fois j’avais vraiment mal, mal au genou. Je me mettais en colère : « Putain, j’ai mal, je ne veux plus faire ça » et ils me disaient : « Tu dois le faire, ça fait partie du processus »

Publicité




Lire aussi | Zion écrase un alley-oop tout terrain sur James Harden

Vous savez, à un certain moment, les gens n’arrêtaient pas de me dire : « Ça va payer, ça va payer ». Ça m’a rendu un peu fou d’entendre la même chose tous les jours. J’étais genre : « Dites-moi juste quelque chose d’autre, dites-moi que ça va être mauvais, je m’en fous. Dites-moi juste quelque chose d’autre, soyez honnêtes. »

Zion précise également qu’il n’avait jamais vraiment envisagé de prendre une année complète de réhabilitation comme Ben Simmons (« je n’aurais pas pu attendre si longtemps pour jouer »). Et pourtant, les Pels ont dû calmer les ardeurs de leur poulain en raison de son poids et de son corps fragile. Pour un tel mastodonte, se remettre d’une blessure au genou nécessite du temps, et la franchise n’a pas voulu prendre de risques avec sa pépite.

Publicité

Face à la longueur du processus, Zion montrait clairement son impatience sur certaines séquences. Fort heureusement, son retour n’a pas été précipité, afin de ne pas compromettre sa carrière à seulement 19 ans. En effet, toutes ces précautions dont sont très friands les Pels vont sans doute encore l’accompagner pendant quelques temps – à lui désormais d’assumer tout cela du haut de ses 19 ans.

Ses grands débuts tombent pile au bon moment, puisque les Pels disposent enfin d’un effectif au complet et restent au contact du top 8. A 4.5 matchs de la 8ème place des Grizzlies, l’espoir est encore permis mais, pour cela, il faudra du grand Zion Williamson.

Publicité

Frustré de ne pas pouvoir jouer, Zion a vu le temps passer très longuement durant sa réhabilitation. Fort heureusement, il peut désormais se défouler de son impatience sur les arceaux de la ligue.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus