A l’approche de la date limite du 6 février, le marché des trades commence à se mettre doucement en route. Pour le Woj, peu de doutes en ce qui concerne un joueur des Wolves, il sera transféré.
Après une semaine où le marché a été mis en stand-by, les équipes continuent de fouiner pour obtenir la perle rare. Si les contenders cherchent à s’armer à l’image des Clippers, certaines équipes ne seraient pas contre accueillir un peu de jeunesse ou d’expérience en vue du futur et du développement de l’équipe.
Hier soir, le toujours très bien renseigné Adrian Wojnarowski a fait le bilan des dernières tentatives de tractation et il s’est montré très confiant au moment d’aborder l’avenir de Robert Covington :
According to @wojespn, he is “very confident” that Robert Covington will be traded at some point this week.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 3, 2020
Selon @wojespn, il est « très confiant » sur le fait que Robert Covington sera échangé à un moment donné cette semaine.
C’est connu, le vétéran attire les convoitises de nombreuses franchises, et les Wolves ne seraient pas contre l’échanger. Bref, un départ semble bien inéluctable. Une question se pose maintenant : pour quel package ?
Lire aussi | Les Knicks ont contacté plusieurs équipes… dont les Warriors
Marc Stein du New York Post apporte un élément de réponse :
Ambitious as it sounds, Minnesota has sought two first-round picks in exchange for Robert Covington in advance of Thursday’s trade deadline, league sources say. Let’s see where the Wolves land if/when they actually deal him, with Philly and Houston at the front of the RoCo line
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 3, 2020
Aussi ambitieux que cela puisse paraître, Minnesota cherche à obtenir deux premiers tours de draft en échange de Robert Covington avant la date limite de jeudi, selon des sources de la ligue. Attendons de voir où les Wolves vont aboutir si/quand ils négocieront, avec Philadelphie et Houston en tête pour RoCo.
Les deux insiders se rejoignent, le temps de RoCo chez les Wolves est compté. Autre information confirmée avec l’intérêt des Sixers et des Rockets, qui rôdent sur le dossier depuis un moment. A voir maintenant si les deux franchises sont prêtes à céder aux exigences de Minnesota, qui paraissent tout de même un peu élevées.
Tournant à 12.8 points, 5.9 rebonds à 43.7% au tir et 34.7% de loin, Covington a tout du profil parfait pour ces équipes qui visent le titre. D’un côté, Philly s’assurerait les services de quelqu’un qui connait bien la maison et aurait enfin cette solution fiable de loin que la franchise recherche tant. De l’autre, pour les Rockets, il viendrait renforcer un poste 3 un peu faiblard et apporterait son aspect two-way.
Payé 12 millions à l’année jusqu’à l’été 2022, le package pour RoCo devra être suffisamment intéressant pour convaincre des Wolves qui ne le laisseront pas partir contre trois allumettes. Si un package de 2 premiers choix de draft est sans doute un peu trop gourmand, des jeunes ou encore de bons role players pour entourer KAT pourraient convenir. Les paris sont donc ouverts.
Le Woj est confiant, l’aventure de Robert Covington du côté des Wolves ne devrait pas se poursuivre au delà de ces prochains jours, et plusieurs contenders sont intéressés. Le prix demandé est assez élevé, à voir maintenant où mèneront les négociations.