Une semaine après le tragique décès de Kobe Bryant et 8 autres victimes dans un crash d’hélicoptère, Shaquille O’Neal est revenu sur ces disparitions. Il a notamment fait une superbe promesse aux familles touchées.
Une semaine après, il est toujours difficile de se dire que Kobe Bryant nous a quitté dans un tragique accident d’hélicoptère. Après 7 jours remplis d’hommages aussi vibrants les uns que les autres, les idées se multiplient pour continuer d’honorer la mémoire des disparus et pour venir en aide aux familles touchées.
Lors du Big Game Weekend Party, événement organisé en marge du Super Bowl à Miami par Shaquille O’Neal, et qu’il a finalement maintenu après avoir hésité, le Big Cactus est revenu sur la relation qui l’unissait à Kobe Bryant.
La légende a ainsi continué de rendre hommage de fort belle façon à son ami tragiquement disparu avec du pur Shaq dans le texte :
Quand je me rendrai à son intronisation Hall of Fame, je veux lui dire félicitations. Quand je vais à sa statue, je veux lui dire félicitations. La prochaine fois que je le verrai (dans l’au-delà, ndlr), je veux qu’il fasse : « Haha j’en ai cinq (bagues), tu en as quatre ».
L’élément clé était le respect, nous avons gagné trois fois sur quatre, et cela restera à jamais lié. Dis, Kobe, tu dois dire Shaq. Dis Shaq, tu dois dire, Kobe. Nous ne le laisserons jamais être oublié.
Lire aussi | Gros hommage à Kobe Bryant lors du Super Bowl
Liés à jamais comme un des, si ce n’est le meilleur duo de l’histoire, Shaq & Kobe ont eu des hauts et des bas mais, leur relation a toujours été pleine de respect. Alors qu’il exprimait il y a quelques jours son regret de ne plus pouvoir échanger avec le Black Mamba, O’Neal a choisi de faire une magnifique promesse aux familles des disparues :
Je vais m’occuper de ces familles. Les bébés ne m’appellent pas oncle Shaq sans raison. Ils peuvent m’appeler, je ne suis pas difficile à trouver, et je ferai tout ce dont ils ont besoin.
Son premier acte ? Mettre en place une collecte de dons lors de son événement à Miami, dont la somme sera reversée à MambaOnThree, le fonds pour les familles des victimes.
Kobe se comportait en mentor avec les enfants du Shaq, ce dernier n’a donc pas manqué d’envoyer un message à ses trois filles meurtries pour leur apporter son soutien, et il entend être à jamais présent pour elles.
Le Shaq ne compte pas laisser les familles des victimes sans aide et ne manquera pas d’être présent à vie pour eux. Un geste magnifique pour honorer la mémoire de son ami proche dans cette période de douleur immense.