Avec la blessure de Dwight Powell, les Mavericks sont agressifs sur le marché des trades. Après un premier effectué, les dirigeants veulent tenter un second échange.
On s’agite décidément beaucoup dans le Texas. Alors que les Rockets sont prêts à trouver une nouvelle maison à l’Est pour Clint Capela, voilà que ce sont les Mavericks qui continuent à scruter le marché.
La franchise de Mark Cuban était déjà passée à l’action il y a quelques jours pour récupérer Willie Cauley-Stein contre presque rien. Si cette venue était pour remplacer Dwight Powell, l’équipe chercherait toujours à améliorer le roster aux côtés de Luka Doncic.
Le Slovène a beau être absent pour les prochains matchs, Dallas mise beaucoup sur cette saison et celles à venir. Pas question de rester les bras croisés malgré la forte concurrence au sein de la conférence Ouest. A quelques jours de la deadline, on attend encore de l’action.
Deux joueurs seraient dans les petits papiers des Texans. C’est Brad Townsend avec Rick Bonnell qui font le point.
Lire aussi | Les Knicks ont contacté plusieurs équipes… dont les Warriors
Les Mavericks réfléchissent à ajouter un défenseur au poste 3/4. On m’a dit qu’ils avaient lancé des pistes sur Michael Kidd-Gilchrist ainsi que Rondae Hollis-Jefferson, mais purement exploratoire à ce stade.
Reporting with @rick_bonnell, Mavericks are mulling whether to add a 3/4 defender. I’m told they have « kicked tires » on Charlotte’s Michael Kidd-Gilchrist and Toronto’s Rondae Hollis-Jefferson, but purely exploratory at this point. Trade deadline is one week from today.
— Brad Townsend (@townbrad) January 31, 2020
MGK est encore considéré comme un bon défenseur aujourd’hui. Contre la bonne offre, il serait sans doute échangeable d’autant que les Hornets ne jouent pas grand chose cette saison. Toute contrepartie est donc bonne à prendre.
Pour RHJ, sa saison ne se passe pas vraiment comme prévue avec les Raptors. L’intérieur perd un peu en importance dans la rotation de Nick Nurse. Un départ pourrait lui être bénéfique, à moins que Toronto tienne absolument à conserver son joueur.
Ce qui est sûr, c’est que les Mavericks veulent une amélioration en sortie de banc. A suivre de près pour savoir si la perle rare sera trouvée.