Le feuilleton Kevin Love n’animera pas les derniers jours avant la trade deadline du 6 février puisque son avenir serait déjà fixé par les Cavs… du moins jusqu’à cet été.
Cela fait maintenant quelques semaines que Kevin Love a demandé son trade, et aucune avancée n’a été visible du côté de l’Ohio. Si son attitude parfois limite n’a pas franchement aidé le vétéran, les équipes candidates ne se bousculent pas au portillon en raison d’un salaire conséquent et d’un joueur vieillissant, réputé fragile.
Par conséquent, la franchise a décidé de couper court aux rumeurs en décalant son probable trade à cet été, selon Adrian Wojnarowski sur son podcast :
Lire aussi | Les Mavs explorent deux pistes pour mieux entourer Luka Doncic
Cleveland est résigné à l’heure actuelle à ce qu’il n’y ait pas de trade pour eux d’ici jeudi. À moins qu’une offre ne surgisse de nulle part, ils chercheront à la prochaine intersaison.
Vous l’avez bien compris, Kevin Love passera au minimum 5 mois de plus avec les Cavs. La raison ? Un contrat beaucoup trop gros pour être bougé en cours de saison. Si Portland s’était montré intéressé à un moment, la franchise va mieux et Hassan Whiteside est en grande forme ces derniers temps. Beaucoup autour du dossier étaient d’ailleurs sceptiques.
Alors qu’il lui reste encore 90 millions de contrat sans compter cette saison, l’ailier-fort ne rentrera dans les discussions que l’été prochain. La décision de Koby Altman est plutôt logique puisque les équipes seront plus enclines et aptes à réaliser un gros trade durant la prochaine intersaison.
Tournant à 17.4 points et 9.8 rebonds à 45.2% au tir et 37.9% de loin, le champion 2016 va donc continuer son parcours chez les Cavs, tentant d’accrocher quelques victoires dans une nouvelle saison morose. Dans cet effectif mélangeant expérience et jeunesse, il pourra ainsi contribuer, s’il le veut bien sûr, au développement des jeunes pousses.
Les offres ne se bousculent pas pour Kevin Love et cette situation a contraint les Cavs à reporter le trade de sa star à l’été prochain. Un des feuilletons annoncés n’animera donc pas les prochains jours.