NBA – La promesse du coach des Pels à Zion Williamson

La promesse du coach des Pels à Zion Williamson
Derick E. Hingle

Battu sur le final hier soir contre les Rockets, les Pelicans sont logiquement déçus, Zion Williamson le premier. Mais l’intérieur peut être optimiste avec la promesse faite par son coach.

Publicité

Après avoir enchaîné avec trois victoires sur la dernière semaine, les Pelicans sont tombés hier soir sur un gros morceau de la conférence Ouest : les Rockets. Si les hommes d’Alvin Gentry ont résisté très longtemps, les lancers francs et les tirs ratés dans le final ont eu raison d’eux.

Et pourtant leur match avait parfaitement commencé avec un alley-oop parfait entre Lonzo Ball et Zion Williamson sur la truffe de James Harden. Insuffisant pour la suite.

Publicité

Zion Williamson justement. L’intérieur a encore été bon avec 21 points à 8/14 au tir. En prime ? Un double-double puisqu’il a capté 10 rebonds. Malheureusement l’ancien Blue Devils doit surtout être frustré de la défaite, d’autant qu’il a passé une belle soirée dans la raquette adverse.

A-t-il été sous-utilisé ? Peut-être, peut-être pas. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Gentry a promis de donner plus souvent la gonfle à son jeune joueur à l’avenir.

Publicité




Lire aussi | Clint Capela poussé vers la sortie par les Rockets !

Nous n’avons pas fait ce que nous étions supposés faire. Cela dit, Zion peut passer 4 minutes sur le parquet sans toucher une seule fois le ballon et c’est de ma faute. Je dois m’assurer que cela ne se reproduise plus jamais. Je prends la responsabilité pour ça.

Et si on ne lui donne pas mais que les gars ne font pas correctement leur boulot, alors on doit avoir différents joueurs dans le match. C’est de ma faute également.

Publicité

On peut penser à Jrue Holiday, particulièrement maladroit hier soir (0/5 à trois points) et qui a manqué plusieurs tirs importants en fin de rencontre. Gentry a donc des regrets mais veut utiliser plus souvent Zion pour sans doute faire la différence dans le match.

Quand on voit sa domination dans la raquette, comme le confirme cette statistique, on se dit qu’il y a des choses à faire avec pour les Pelicans.

Publicité

Zion Williamson peut se réjouir : son influence sur le sort d’un match va encore grandir dans les matchs à venir. Il faudra néanmoins répondre présent.

Alvin Gentry Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus