Le jeu des rumeurs a d’ores et déjà commencé avec la deadline qui approche. Malheureusement pour Kyle Kuzma, les jours à venir risquent d’être stressants.
Le sprint final est lancé en NBA avec la deadline qui aura lieu ce jeudi soir. Toutes les franchises scrutent le marché, soit pour améliorer leur roster en vue des playoffs ou bien pour profiter de l’intérêt de certains joueurs.
A ce jeu-là, les Lakers vont se mêler à la fête. On ne sait pas encore si la franchise californienne va effectuer un trade, contrairement aux Clippers qui sont assez chauds, mais le front office continue de proposer un certain Kyle Kuzma.
Le mois dernier, on savait déjà que certaines discussions avaient vu le jour pour l’intérieur avec les Kings. Elles n’ont finalement rien donné puisque leur offre a été refusée. Néanmoins d’après Zach Lowe d’ESPN, une surprise est toujours possible avant le 6 février :
Les Lakers ont enquêté sur le marché pour Kyle Kuzma, selon plusieurs sources. Ils recherchent toujours un ball handler parmi une longue liste de noms.
Lire aussi | Le sort de Kevin Love déjà fixé en vue de la deadline
Kuzma n’est pas vu comme indispensable au sein des Angelinos. Si la franchise peut se servir du jeune joueur pour récupérer un meneur de qualité capable de dicter le jeu en sortie de banc, voire mieux, alors Rob Pelinka pourrait bien passer à l’acte.
Plus que jamais, on sent ainsi la volonté de soulager un peu LeBron James dans le jeu, lui qui est particulièrement altruiste depuis le début de la saison.
Rajon Rondo ne donne pas entière satisfaction au sein de l’équipe. Il y a quelques semaines, c’est le nom de DJ Augustin qui était arrivé dans les rumeurs. Depuis, aucune autre information sur un éventuel trade dans la Cité des Anges. Le nom de Darren Collison pourrait revenir, mais sûrement après la deadline.
Quoi qu’il arrive et à la manière des Clippers, un trade ne serait pas de refus pour être paré en playoffs. Et c’est bien Kuzma qui en fera les frais dans le cas où un échange voit le jour.