NBA – Les Knicks ont contacté plusieurs équipes… dont les Warriors

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

L’action se précise à l’approche de la trade deadline. Les Knicks et les Warriors comptent bien être actifs et ça tombe bien, puisque les deux franchises ont eu quelques contacts récents.

Publicité

Alors que l’intégralité de la ligue avait mis en « pause » les négociations suite au décès de Kobe Bryant, on est bien reparti de plus belle. L’agitation commence à se faire sentir alors que la deadline a lieu ce jeudi soir. Les GMs passent leur journée au téléphone, dont ceux des Knicks et des Warriors.

Quand la première franchise veut des atouts pour l’avenir, la seconde cherche à éviter à tout prix la luxury tax. On peut les comprendre puisque cette dernière va faire très mal.

Publicité

Cela fait en effet quelques années que les Dubs paient la taxe. Sauf qu’après trois saisons, la facture s’envole histoire de dissuader les franchises dans le temps. ESPN estime à 75 millions de dollars la future taxe des Warriors pour la saison prochaine. Et même si le Chase Center va ramener des revenus astronomiques dans les caisses, le propriétaire veut s’éviter de payer une telle somme, surtout pour une saison aussi morose.

C’est là que les Knicks interviennent. La franchise new-yorkaise a passé un petit coup de fil à son homologue d’après Ian Begley de SNY.

Publicité




Lire aussi | Clint Capela poussé vers la sortie par les Rockets !

Selon le journaliste, les Knicks ont jaugé l’intérêt des Dubs dans un potentiel trade, ainsi que d’autres franchises. L’idée est la suivante : vu que les Warriors souhaitent éviter de payer la taxe pour la saison suivante, tout contrat prenant fin à l’issue de la saison est bon à prendre. Qui en a justement plusieurs dans son roster ? New York.

Bobby Portis, Taj Gibson et Wayne Ellington pourront devenir agent libre cet été. Les trois joueurs possèdent une option pour l’an prochain, mais une équipe, et non joueur. C’est donc la franchise qui décide.

Publicité

Marcus Morris, Allonzo Trier et Damyean Dotson possèdent quant à eux des contrats expirants. Néanmoins pour le premier cité, la tendance est de rester dans la Big Apple. Un intérêt mutuel pour continuer l’aventure au-delà de cette saison existe même. Outre Morris, la franchise aurait jeté son dévolu sur un meneur à l’Ouest.

Le plus simple pour les Warriors afin d’éviter de passer à la caisse reste encore d’échanger D’Angelo Russell. Selon les derniers échos, trois joueurs sont susceptibles de partir d’ici la deadline, dont D-Lo justement.

Publicité

Les Knicks et les Warriors ont plein de bonnes raisons de faire affaire. Ne soyez pas surpris que les deux franchises collaborent avant le gong final de la deadline.

Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus