La nuit dernière se déroulait le traditionnel Super Bowl, événement incontournable du sport américain. Étroitement liés à la NBA, la NFL et les joueurs n’ont pas manqué de rendre de vibrants hommages à Kobe Bryant, tragiquement décédé la semaine dernière.
Le Super Bowl a été à la hauteur des attentes avec un match haletant du début à la fin. Titrés pour la première fois depuis 50 ans, les Kansas City Chiefs se sont imposés 31 à 20 face aux San Francisco 49ers après un run de 21-0 infligé dans le 4ème quart, dans les traces d’un Patrick Mahomes survolté.
Si Shakira et J-Lo n’ont pas manqué de faire monter la chaleur, pour un LeBron et plusieurs joueurs visiblement… sous le charme de la chanteuse, n’oublions pas que cet évènement a eu lieu une semaine après le tragique décès de Kobe Bryant. Les hommages se sont donc multipliés pendant le Super Bowl pour honorer la mémoire des 9 victimes du crash d’hélicoptère.
Les premières attentions sont venues des joueurs, certains portaient des chaussures aux couleurs du Black Mamba :
Lot of love for the Mamba at the Super Bowl 🙏 @brkicks pic.twitter.com/8FqFhrl6Kd
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 2, 2020
Juste avant le match, un moment de silence a été observé pour les victimes alors que les deux équipes s’étaient positionnées sur la ligne des 24 yards. Tout un symbole.
Lire aussi | LeBron et plusieurs joueurs réagissent au comeback historique des Chiefs
Les Chiefs et les 49ers se sont alignés sur la ligne des 24 yards pour rendre hommage à Kobe Bryant. #Superbowl pic.twitter.com/p7zmnD8NF0
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 2, 2020
Les fans ont également répondu présents. Des « KOBE, KOBE » ont retenti dans les tribunes :
Moment of silence for Kobe. Then Kobe chants.#SuperBowl2020 #SuperBowl pic.twitter.com/21tYQZ5lDb
— Coach Reggie Bibb, M.Ed. (@Rhbibb) February 2, 2020
Véritable modèle de toute une génération, Kobe Bryant n’a pas seulement influencé les joueurs NBA. De nombreux footballeurs, désireux de s’inspirer de la Mamba Mentality, ont également pris en exemple le joueur. La NFL avait donc fait les choses en grand pour honorer la mémoire de Kobe, Gianna et des autres victimes. Quelques photos ci-dessous :
🙏
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 2, 2020
2️⃣4️⃣ pic.twitter.com/ZjyzcADp6G
NBA et NFL n’ont formé qu’une seule et même entité le temps d’un nouveau Super Bowl. Modèle de toute une génération, l’hégémonie de Kobe Bryant ne s’arrête pas aux 30 franchises de basket. Non, elle va bien plus loin dans le sport.