Les Warriors semblent bien décidés à animer les derniers jours avant la trade deadline. Plusieurs joueurs sont possiblement sur le départ et pour Glenn Robinson III, cela se précise avec deux prétendants au titre sur son dossier.
Après une semaine où le marché des transferts était en stand-bye, les rumeurs s’accélèrent et notamment du côté des Warriors. Englués dans les bas-fonds de l’Ouest et sans réels objectifs cette saison, certains hommes de Steve Kerr ne manquent pas d’attirer les convoitises de franchises désireuses de se renforcer.
Outre le cas D’Angelo Russell, sur lequel les Knicks se seraient renseignés et le nom de Frank Ntilikina serait évoqué, deux hommes sont fortement susceptibles de quitter le navire des Warriors, à commencer par Glenn Robinson III.
Auteur d’une saison plus que correcte dans la Baie, l’ailier serait ainsi sur le radar de deux franchises candidates au titre :
Two of the teams that have previously inquired with the Golden State Warriors about Glenn Robinson III’s availability include the Houston Rockets and Philadelphia 76ers, according to a league source.
— Grant Afseth (@GrantAfseth) February 3, 2020
Les deux équipes qui se sont renseignées sur la disponibilité de Glenn Robinson III auprès des Warriors sont les Rockets et les Sixers, selon une source de la ligue.
Lire aussi | Il faut s’attendre à du mouvement chez les Clippers !
Les jours de Glenn Robinson à San Francisco semblent donc comptés, puisque les franchises de Houston et Philly seraient intéressées par le dossier. Tournant à 12.7 points (47.8% au tir, 39.8% de loin) et 4.7 rebonds de moyenne en 31 minutes, il serait un bon apport pour toute équipe désireuse de se renforcer sur les ailes. Si les Warriors sont ouverts aux négociations, il faudra maintenant voir ce que demande Bob Myers en échange, très certainement des picks ou des jeunes.
Les Sixers sont à la recherche de tireurs fiables pour renforcer un domaine qui leur fait souvent défaut. Les Rockets, eux, ne seraient pas contre étoffer une aile parfois limitée tout en ajoutant un peu de défense. Autre point positif ? Le jeune joueur représente seulement 1,9 million $ en contrat expirant, chose à ne pas négliger pour des équipes déjà bien pleines dans la grille des salaires.
Cette nouvelle rumeur confirme que les deux franchises sont à la recherche de la perle rare. Outre le joueur des Dubs, elles ont également déjà ciblé Robert Covington depuis quelques temps et ne manqueront pas d’animer les derniers jours du marché. Si les Sixers sont à l’affût du moindre sniper, les Rockets voient les choses en plus grand.
En effet, Adrian Wojnarowski dévoilait ce dimanche soir que Clint Capela serait possiblement sur la sellette à Houston, signe que Daryl Morey n’hésitera pas à prendre des décisions pour aller chercher le titre. Les paris sont maintenant ouverts jusqu’au 6 février.
La saison de Glenn Robinson III ne se poursuivra sans doute pas du côté de la Baie de San Francisco. Avec des Rockets et des Sixers très attentifs à son dossier, il y a de fortes chances que son avenir se situe du côté d’un contender.