A l’approche de la deadline, les choses commencent à bouger et même du côté des Rockets : Clint Capela est poussé vers la sortie.
La deadline, c’est jeudi soir. Autant dire qu’il ne reste pas beaucoup de temps aux différentes franchises pour passer à l’action. Se renforcer pour les playoffs ? Profiter de l’intérêt d’un joueur pour récupérer une belle contrepartie ? Il y a de tout sur le marché.
On savait que les Rockets allaient se joindre à la partie, mais c’est encore plus intéressant que prévu puisque Clint Capela serait poussé vers la sortie.
Officiellement « blessé », le Suisse n’est pas sur les parquets ces derniers matchs. Et si en réalité le pivot ne jouait pas à cause d’un possible trade ? On peut sérieusement le penser.
D’après Adrian Wojnarowski, Capela est proposé à plusieurs franchises de l’Est. Une intéressée ? Les Hawks comme nous en parlions déjà l’autre jour.
Lire aussi | Giannis sort une performance rarissime
C’est bien un trade à trois équipes qui pourrait voir le jour. Le but ? Céder Capela pour récupérer un ou plusieurs tours de drafts. Ces derniers ne seront pas conservés mais échangés directement à une autre franchise pour acquérir un ailier ou même un pivot selon plusieurs sources.
On peut donc croire que Capela ne donne pas entière satisfaction ou alors les dirigeants cherchent tout simplement un autre profil pour jouer aux côtés de Russell Westbrook et James Harden.
Nul doute que plusieurs franchises vont faire des offres pour Capela. Le pivot tourne à 13.9 points et 13.8 rebonds de moyenne cette saison. Son contrat ? Il touche 14.9 millions de dollars et gagnera successivement 16 millions, 17.1 millions et 18.2 millions sur les trois années à venir. Un joli contrat au vu de son apport donc.
Ca va bouger dans le Texas. On a hâte de voir ce que prépare Daryl Morey.