Après Devin Booker et Zach LaVine, c’est au tour de Spencer Dinwiddie de déplorer sa non invitation à Chicago. Sauf que lui ne se plaint pas d’être un oublié du match des étoiles. Non. L’homme au bouc avait les yeux rivés sur un autre évènement du weekend.
Décidément le All-Star Weekend crée son petit lot de polémiques. Entre Devin Booker et Zach LaVine qui ne comprennent pas leur non sélection pour le grand match du dimanche et Jaxson Hayes qui craque complètement et insulte la NBA, on parle plus des absents que de l’évènement en lui-même.
À ces noms vient s’ajouter celui de Spencer Dinwiddie. Auteur d’une saison formidable avec Brooklyn, le meneur aurait pu prétendre à une place aux côtés des meilleurs joueurs de la ligue le temps d’un week-end.
Durant la longue absence de Kyrie Irving, c’est lui qui a porté les Nets sur son dos, et les a gardé dans le top 8 à l’Est. Avec 21.5 points, 6.5 passes et 3.3 rebonds, le bouc le plus célèbre de la NBA n’aurait pas dénoté lors du match Team LeBron James contre Team Giannis.
Mais les coachs en ont décidé autrement, ce qui ne fait d’ailleurs pas bondir l’intéressé. Ce qui l’énerve, c’est le fait de ne pas avoir été invité à défendre son titre lors du Skills Challenge. Un oubli qui le met dans tous ses états, comme il le raconte à Zach Braziller du New York Post.
Lire aussi | L’impressionnante stat sur les premiers matchs de Zion Williamson
Il faut regarder les choses comme ça : j’ai gagné le Skills Challenge la saison passée, et je n’ai même pas été invité cette année. Quel message ça envoie p*tain ?
Vous avez déjà vu le gagnant d’un titre ne pas être invité pour le défendre ? Cette histoire de m*rde est incroyable. Les gens s’en foutent de moi. Mais je suis Spencer. Arrêtez de vous la racler.
Dinwiddie a de quoi être remonté. Il n’aura pas la chance de réaliser un back to back lors du premier concours de la soirée du samedi. En ce qui concerne le match des étoiles en revanche, aucun regret. Car selon lui, et selon son idole, il est All-Star.
Spencer Dinwiddie tears up talking about his interaction with Bryant last month. Said Kobe told him he’s an All-Star in his book, so he doesn’t care if he gets selected. He will always have that. pic.twitter.com/FYmCpzPsWw
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) January 27, 2020
Kobe m’a dit qu’à ses yeux j’étais un All-Star. On dit souvent que c’est un concours de popularité… Et tu ne gagnes pas ces concours quand tu es moi. Le fait qu’il dise ça fait que je n’ai plus besoin d’être sélectionné. Je suis un All-Star.
Si Spencer Dinwiddie veut vraiment faire le show le samedi soir, il reste une place aux côtes de Dwight Howard, Aaron Gordon et Derrick Jones Jr. pour le concours de dunk. Même s’il n’a aucune chance de l’emporter.