Peut-être un jour nous habituerons-nous aux exploits physiques de Zion Williamson… Peut-être. En attendant, le rookie des Pelicans continue de nous décrocher la mâchoire à chaque match, et cette nuit n’a pas fait exception.
Quand Zion Williamson pose une chaussure sur un terrain NBA, le spectacle n’est jamais loin. Que ce soit par un coup de chaud incroyable ou par un contre en très haute altitude, l’intérieur des Pelicans sait comment faire se lever les foules.
Cette nuit encore Zion a fait son show lors de son premier affrontement face aux Grizzlies de Ja Morant, et son plus beau numéro a eu lieu au coeur du second quart-temps. Sur une passe approximative de Jrue Holiday, Zion sort une action d’équilibriste dont lui seul à le secret. Les angles sont tous plus impressionnants les uns que les autres.
Impossible finish by Zion pic.twitter.com/wmaaEVL6rG
— Max Carlin (@maxacarlin) February 1, 2020
Zion caught it from BEHIND THE BACKBOARD! #WBD pic.twitter.com/gQGTiC29VG
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) February 1, 2020
Lire aussi | La mi-temps parfaite d’un Kyrie Irving en feu !
This angle 🤯 pic.twitter.com/YZstBXT96t
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) February 1, 2020
Récupérer la balle main gauche derrière le panier, avoir l’habileté nécessaire pour changer la gonfle de main dans les airs, puis la justesse technique et la finesse pour finir ce alley-oop…. C’est impensable ! Pourtant Zion l’a fait. Ce n’est d’ailleurs pas la seule action épatante de sa soirée. Encore une fois, il a été le plus spectaculaire sur le terrain.
ZION 😳 pic.twitter.com/mTphOYYh12
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 1, 2020
Lonzo to Zion.
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) February 1, 2020
Get used to it 😏 pic.twitter.com/M89MB3lokV
Sans doute inspiré par ce alley-oop d’exception, Zion Williamson est allé décrocher son record de points en carrière. Il a terminé la nuit avec 24 points (9/15 au tir), 6 rebonds et 3 passes.