La bêtise humaine est parfois, même en des temps de tristesse et de communion. Le parfait exemple ? Une murale en hommage à Kobe Bryant a été vandalisée, le premier tel cas recensé.
La nuit dernière du côté du Staples Center, l’heure était à l’unité pour rendre hommage de la plus belle des façons à l’un des plus grands : Kobe Bryant. Avant, pendant et après le match, les hommages se sont succédé, avec notamment en point d’orgue le discours émouvant d’un LeBron James déchiré.
Loin de tous ces vibrants hommages, un fan avait décidé de venir honorer son idole près d’une murale peinte pour le Mamba et sa fille à Austin, dans le Texas. Malheureusement, une désagréable surprise l’y attendait, avec le mot « rapist » (« violeur ») tagué sur le visage de Kobe :
Lire aussi | « Quelle belle journée », un humoriste rigole du décès de Kobe et se fait lyncher
Went pay my respects to Kobe but the mural has already been defaced (?) pic.twitter.com/1lSUAzFKSb
— Rashad (@0Rashad) January 31, 2020
Représentant le Black Mamba et sa fille, cette peinture murale faisait partie des nombreuses œuvres disséminées dans le monde et réalisées par des fans. Malheureusement, la bêtise l’a emportée sur ce coup, et celle-ci s’en est retrouvée vandalisée avec quelques tags très malvenus. Bien sûr, il s’agit d’une référence à la fameuse affaire dans le Colorado en 2003, sur laquelle on vous laisse vous renseigner.
Le respect et la décence imposeraient cependant de se restreindre avant de perpétrer une telle dégradation. Fort heureusement, la balance penche très largement vers le positif au moment de communier autour du Black Mamba depuis son tragique décès.
Difficile d’imaginer la réflexion des personnes qui ont détérioré cette fresque à l’effigie de Kobe et Gigi. Encore une fois, nous adressons nos pensées aux victimes de ce tragique accident.