Kobe Bryant était l’icône d’une génération. Celle des joueurs nés durant la décennie 90. Glenn Robinson III est concerné, et il se rappelle d’une anecdote savoureuse sur Kobe.
Tous les joueurs qui ont affronté Kobe Bryant durant leur carrière ont bien souvent une anecdote à raconter à son sujet. Tous. Le Mamba n’a jamais laissé quiconque insensible, et il marquait les esprits de ceux qu’il affrontait.
Du côté de Golden State, Glenn Robinson III est concerné, et il se rappelle d’une anecdote sympathique sur le Mamba. La scène se déroule lors de la saison 2015-2016, la dernière en carrière de Kobe. GRIII est lui un joueur des Pacers à cette époque. Et l’arrière des Lakers prend feu.
Pour son dernier match avec Indiana, il a pris feu. C’était un de ces matchs durant leur long road trip sur la côte Est. Il approchait de la retraite, alors il n’avait plus grand chose dans le réservoir. Mais c’était assez incroyable à voir. J’ai oublié à combien de points il a fini. Proche des 30 points. Contre Paul. Paul George.
En réalité, Kobe terminait la rencontre à 19 points, dans un joli duel face à Paul George, effectivement.
Lire aussi | Kobe Bryant voyait les Lakers champions
Pour The Athletic, Robinson se remémore une action précise. Le Mamba l’attaque poste bas, en isolation, comme il l’avait fait à d’autres à des millions de reprises durant sa carrière. Il tente alors son fameux turnaround jumper.
Mais Glenn Robinson III défend bien. Air-ball. Pour le plus grand bonheur du joueur des Pacers, euphorique à l’idée d’avoir provoqué un air-ball de Kobe Bryant.
Il m’a tiré sur la tête, son fameux turnaround jumper. Il a fait air-ball.
J’ai couru pour partir en contre-attaque, et j’ai envoyé une brique sur mon tir suivant car j’étais juste trop heureux qu’il ait fait un air-ball. Je lui ai dit : « Je vais dire à mes enfants que je t’ai fait faire un air-ball ! »
Il m’a répondu : « Assure toi de préciser que c’était durant la saison de ma retraite ».
Mamba Mentality, une fois de plus. Pas question pour Kobe d’accepter d’avoir été « dominé » sur une action. La vérité doit toujours prévaloir, et l’arrière des Lakers climatisait en une phrase le petit pic d’excitation du joueur des Pacers.
Inutile de faire le mariole face à Kobe Bryant, même lors de sa dernière saison. Glenn Robinson III en avait fait les frais, et il s’en souvient aujourd’hui avec plaisir.