La soirée était chargée en émotions pour LeBron James et les Lakers. Pour la première fois depuis le décès de Kobe Bryant, les hommes en pourpre et or étaient en tenue sur un parquet, et l’hommage au Mamba était vibrant. Après la rencontre, King James a lâché un message fort auquel chacun pourra s’identifier.
Quelle soirée. Pour la première fois depuis le terrible accident qui a couté la vie à Kobe et Gianna Bryant, ainsi qu’aux 7 autres passagers présents à leurs côtés dimanche dernier, les Lakers ont joué. Et autant dire que le moment était ô combien chargé en émotions.
Entre le magnifique discours de LeBron James et la puissante séquence entre le King et Anthony Davis, nous avons eu droit à de très jolies images. Sur le terrain, les Angelinos se sont bien battus, mais le pyromane Damian Lillard était trop fort et les Blazers sont repartis avec la victoire.
Après la rencontre, LeBron était encore un peu secoué. Face aux médias, aux côtés de AD, il livrait un puissant message à destination des pères et mères de famille, des frères et des soeurs, bref, à destination de tout le monde.
“Just make sure you hug the s— out of your family. If you got kids, tell your kids you love them. Try to make it to as much as you can.”
— ESPN (@espn) February 1, 2020
—LeBron James while talking about Kobe and tonight’s emotions pic.twitter.com/7FV7idH3Xl
Lire aussi | LeBron dévoile la première photo de son tatouage pour Kobe
Assurez-vous de profiter à fond de votre famille. Si vous avez des enfants, dites leur que vous les aimez. Essayez de le faire autant que vous pouvez. Et n’ayez pas honte d’aller voir un de vos proches, d’aller à un évènement d’un de vos proches ou quelque chose comme ça, même si cela signifie sacrifier votre job. Car je ne me suis pas senti mal à Boston, quand je suis allé voir mon fils à Springfield, à 2 heures de route, et on avait un match ce soir là et on s’est fait botter les fesses. Mais je n’avais pas honte du tout.
Comme disent les Américains, FOE. Family Over Everything. Quoi que nous fassions dans notre vie, quelque soit notre activité professionnelle, quelque soit notre évolution, une chose ne part jamais. C’est la famille.
Nous avons tous des amis, des meilleurs amis même, que nous considérons comme des frères. Mais rien n’est plus important que la famille, que les liens du sang, que ceux que nous aimons et qui nous aiment. Alors comme le dit LBJ, pensez à dire le plus souvent possible à ceux qui comptent pour vous que vous les aimez.
On attendait avec impatience l’hommage du Staples Center à son icône, à sa légende. C’est désormais chose faite, et c’était magnifique. Peut-être désormais pourrons-nous lentement commencer à tourner la page. Car la vie continue, avec évidement le Mamba dans nos pensées pour l’éternité.