NBA – Le discours poignant de LeBron James en l’honneur de Kobe Bryant

Le discours émouvant de LeBron James pour Kobe Bryant
Capture d’écran : NBA League Pass

La soirée au Staples Center était évidemment spéciale cette nuit juste avant d’affronter les Blazers. De l’émotion à l’hymne nationale au discours de LeBron James, retour sur une soirée riche en souvenirs en l’honneur de Kobe Bryant.

Publicité

Quelques minutes avant d’affronter les Blazers, les Lakers ont tout prévu pour rendre hommage à Kobe Bryant de la meilleure des façons. Pour dire à quel point la soirée allait être difficile, Carmelo Anthony n’a même pas pris part à la rencontre. Durant l’hymne nationale, l’émotion était très forte, LeBron James se retrouvant en pleurs :

Tous les joueurs sont sortis avec le numéro 8 et 24 de Kobe. LeBron a même poussé l’idée encore plus loin en portant la paire de sneakers du Mamba le soir où il avait marqué 81 points :

Publicité

Le public a ensuite eu le droit à une vidéo de près de 7 minutes, rendant hommage à Kobe avec sa Mamba Mentality :

Publicité




Puis LeBron a pris la parole pour honorer son frère :

Avant de commencer, je veux qu’on rende hommage à toutes les vies perdues ce dimanche matin. Alyssa Altobelli. John Altobelli. Keri Altobelli. Payton Chester. Sarah Chester. Christina Mauser. Ara Zobayan. Gianna Bryant et Kobe Bryant.
Maintenant j’ai un texte à lire. Ils m’ont demandé de le lire quoi qu’il arrive mais Lakers Nation, je serais un vendu si je lisais ça alors je vais parler du coeur.

[…] Nous sommes tous déchirés. Mais dans des périodes comme ça, la meilleure chose que l’on puisse faire est de compter sur sa famille. Et depuis dimanche matin jusqu’à maintenant – et j’ai tellement entendu sur la Lakers Nation avant cette année, à quel point cette famille était importante – et j’ai pu le constater toute cette semaine. Pas juste les joueurs, le coaching staff, l’organisation, mais de la part de tout le monde.

Publicité

Lire aussi | Le tatouage de LeBron James en hommage à Kobe Bryant

[…] Je vois ça comme une célébration. Célébration des 20 ans du sang, de la sueur, des larmes, du corps abîmé, le fait de se lever, de s’asseoir, absolument tout. Les innombrables heures de détermination afin d’être le meilleur possible. Ce soir, nous célébrons le gamin qui est arrivé ici à 18 ans et qui a pris sa retraite à 38, et qui est devenu probablement le meilleur père que nous ayons vu ces 3 dernières années.

Avant qu’on puisse commencer à jouer. Je vous aime tous. Kobe est un frère pour moi. Depuis l’époque où j’étais au lycée, à le regarder de loin dans cette ligue à 18 ans. Tous les combats que nous avons eus dans ma carrière. La seule chose que nous avons toujours partagée était cette détermination à vouloir gagner et être incroyable. Le fait d’être ici veut dire tellement pour moi. Je veux continuer auprès de mes coéquipiers, perpétuer son héritage, pas juste cette année, mais tant que l’on peut continuer ce jeu que nous aimons car c’est ce que Kobe voudrait.

Selon les mots de Kobe Bryant : mamba out.

Mais selon nos mots : jamais oublié.

Publicité

Un magnifique hommage de LeBron James pour Kobe Bryant. Les Lakers n’ont plus qu’une seule chose en tête désormais : le titre.

Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus