Trevor Ariza a vu sa fierté être mise à mal quand il a été violemment crossé par LeBron James dans le money-time. Heureusement pour lui, l’action n’est pas allée au bout pour le King.
Soirée riche en émotions pour des Lakers qui jouaient la nuit dernière leur premier match depuis le tragique décès de Kobe Bryant. Si la victoire leur a échappé face aux Blazers à cause d’un Damian Lillard encore en feu, les hommes de Frank Vogel ont pu rendre un vibrant hommage à leur glorieux aîné.
LeBron James, auteur d’un discours poignant avant le match, aurait pu malgré tout donner un autre sens à la fin de rencontre, lorsqu’il a aspiré l’âme de Trevor Ariza avec un cross assassin. Voyez plutôt :
Lire aussi | Kobe Bryant voyait les Lakers champions
IF THIS WENT DOWN 😱 pic.twitter.com/91SGUI1Ifw
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 1, 2020
Un sublime cross, un adversaire qui valdingue, tout y est pour une action splendide sauf… la conclusion, le tir étant assez nettement manqué. Avec des Blazers qui menaient 123 à 117, rentrer ce 3-points aurait été une bouffée d’air pour des Lakers encore à l’affût. Dommage.
Le Staples ne demandait qu’à s’enflammer, mais le King n’a pas trouvé la mire, et ça l’a visiblement contrarié. Une chose est sûre, arborant désormais le Black Mamba sur le corps, il est en mission pour aller au bout des playoffs.
LeBron James a contraint Trevor Ariza à quelques roulades forcées avec un cross assassin. Une action qui aurait fait exploser les décibels au Staples… si le tir était rentré. Car ça reste tout de même l’essentiel au basket.