Touché à la cheville récemment, Luka Doncic connaît désormais sa date d’indisponibilité minimum.
Décidément, les chevilles de Luka Doncic sont capricieuses cette saison. Déjà éloigné des parquets il y a quelques semaines, le Slovène s’est à nouveau blessé récemment, alors que les Mavericks vont aborder une partie chargée de leur calendrier.
Ce vendredi soir, on en a déjà su un peu plus sur la durée de l’indisponibilité, qui devrait s’élever à 6 matchs minimum après que les examens aient révélé une nouvelle entorse de la cheville, une entorse toutefois sans grande gravité.
Lire aussi | Du mouvement à venir chez les Hawks ?
C’est en tout cas ce qu’a déclaré le coach Rick Carlisle auprès d’ESPN :
BREAKING: Rick Carlisle on his radio show on @1033fmESPN says Luka Doncic has been ruled out for the next 6 games
— Mike Peasley (@PeasESPN) January 31, 2020
Pour contextualiser, il s’agit d’une absence à peu près similaire à la première, donc, pour Doncic.
Une question se pose tout de même : pourra-t-il prendra part aux festivités du All-Star Weekend ? Le Golden Boy est attendu sur les parquets pour le match Team World vs Team USA, ainsi que pour le grand match des étoiles le dimanche soir. Et pourquoi pas, qui sait, au concours à trois points.
Que les fans de Doncic se rassurent, il devrait pouvoir tenir sa place. Les Mavs ont en effet 8 matchs de prévus jusqu’au break, et Luka devrait être revenu à ce moment-là, ce que Carlisle pense aussi : « Je crois qu’il sera OK au moment du All-Star Weekend ». Heureusement.
Plus de peur que de mal, donc, même si les Mavs se seraient bien passés de ce pépin. Le reste de l’effectif va devoir monter d’un cran pour compenser.