Une sélection pour le All-Star Game est une source de fierté immense pour les heureux élus. Mais pour les autres, les « snobés », la pilule peut être difficile à avaler. Devin Booker et Zach LaVine ont leur « non sélection » en travers de la gorge.
Les années passent mais un débat reste au moment d’évoquer les effectifs pour le All-Star Game : « x » a-t-il été snobé ? En cette période, tout le monde a un avis sur la question, les joueurs y compris.
Personne n’a oublié les images d’un Rudy Gobert en larmes devant les micros des journalistes la saison passée. Pour de nombreux joueurs, une sélection pour le match des étoiles est plus qu’une simple accolade. C’est un rêve.
Et si ce rêve dépend grandement du niveau affiché par le joueur durant les premiers mois de la saison régulière, il peut être balayé d’un revers de la main par les fans ou les coachs. Une situation difficilement acceptable pour des stars dont l’ego est souvent à la hauteur du talent.
Au rang des oubliés cette saison, Devin Booker et Zach LaVine ont de quoi être remontés. Les deux jeunes stars illuminent respectivement l’attaque de Phoenix et celle de Chicago. Mais victimes d’un bilan collectif trop faible, c’est depuis leur canapé qu’ils regarderont la grande messe de février. Une fatalité difficile à accepter pour eux.
Lire aussi | Durée d’indisponibilité connue pour Luka Doncic
“It just reproves the point that the NBA is different than the game that I fell in love with at the beginning, of all the best players being in the All-Star game …”
— SportsCenter (@SportsCenter) February 1, 2020
—Devin Booker on not making the All-Star roster (via @DuaneRankin) pic.twitter.com/Q3cOapXO4C
Être All-Star a toujours été un objectif. Mais cette non sélection prouve une nouvelle fois que la NBA est différente de la ligue dont je suis tombé amoureux. Celle avec tous les meilleurs joueurs au ASG. Maintenant c’est une ligue de divertissement, remplie de drama et de politique.
“I don’t think there are 12 players in the East who had a better year than me."
— NBA Central (@TheNBACentral) January 31, 2020
-Zach LaVine
(🎥 @KCJHoop ) pic.twitter.com/xWbMxiKTKo
Je ne pense pas que 12 joueurs aient effectué une meilleure saison que moi. Mais comme je l’ai dit en début d’année, ce qui compte ce sont les victoires. La majorité des récompenses individuelles viennent des victoires.
Contrairement à Devin Booker, Zach LaVine semble très lucide sur la situation de son équipe. Son talent indéniable ne se traduit pas encore par des victoires régulières pour les siens. Sans les résultats, difficile de prétendre à une place à la table des grands.