Ça y est, Rudy Gobert est un All-Star ! Pour la première fois de sa carrière, le pivot français va prendre part au match des étoiles, et cette bonne nouvelle s’est forcément suivie d’une réaction sur les réseaux sociaux.
C’était globalement attendu tant il dominait depuis plusieurs semaines, et c’est désormais confirmé. Rudy Gobert est officiellement devenu un All-Star la nuit dernière, lors de l’annonce des remplaçants choisis par les coachs de la ligue. C’est une récompense amplement méritée pour le pivot français, qui réalise clairement la meilleure saison de sa carrière.
Avec ses 15.8 points, 14.5 rebonds et 2 contres en moyenne par match, il est la tour de contrôle de la très solide défense du Jazz, quatrième de la conférence Ouest, et les Américains se mettent enfin à apprécier son apport à sa juste valeur. Évidemment, il ira à Chicago en compagnie de son coéquipier Donovan Mitchell.
Sur les réseaux sociaux, The Stifle Tower a naturellement réagi à cette bonne nouvelle, ce grand cap en carrière.
Very grateful to have to the opportunity to represent the @utahjazz in Chicago with my brother @spidadmitchell ! Never stop chasing your dreams! 🔮 https://t.co/8d1O6tRMRu
— Rudy Gobert (@rudygobert27) January 31, 2020
Très reconnaissant d’avoir l’opportunité de représenter le Jazz à Chicago avec mon frère @spidadmitchell ! Il ne faut jamais arrêter de poursuivre ses rêves !
Lire aussi | Le roster des grands oubliés du All-Star Game
Après les larmes de l’an dernier, c’est cette fois-ci un certain soulagement que Gobzilla affiche. Il voulait cette première étoile, et il l’a enfin.
« It’s very rewarding for what we’ve been doing as a team. » pic.twitter.com/w3dfrd3l4r
— Utah Jazz (@utahjazz) January 31, 2020
Salut fans du Jazz, je voulais simplement vous remercier pour votre soutien incroyable durant toutes ces années. Je suis très excité de pouvoir représenter le Jazz au All-Star Game avec Donovan. C’est un grand honneur, c’est une belle récompense pour ce que nous avons accompli en tant qu’équipe, et c’est cool de pouvoir le faire pour les meilleurs fans du monde. Merci à vous, ce n’est que le début !
Double meilleur défenseur de l’année, désormais All-Star, Rudy Gobert commence petit à petit à s’imposer solidement dans la grande ligue. Il a le succès collectif, il a les récompenses individuelles… Désormais la prochaine étape est de frapper un grand coup en playoffs.
Le Jazz est une équipe dangereuse depuis plusieurs saisons, mais les hommes de Quin Snyder n’ont pas encore réussi à réaliser LA campagne de playoffs qui va les propulser dans l’élite de la ligue. Emmenés par leur nouveau duo de All-Stars, il se pourrait que cette année soit la bonne… Réponse au printemps.
Très bonne nouvelle pour Rudy Gobert, et grosse fierté pour nous Français. Le pivot est officiellement un All-Star et entre dans une nouvelle dimension. En espérant que cette sélection ne soit pas la dernière !