Sans grande surprise, Paul George n’a pas été retenu pour participer au prochain All-Star Game, le 16 février à Chicago. L’intéressé s’est exprimé à ce sujet, et il est plutôt classe.
Si Bradley Beal est totalement écoeuré de ne pas participer au prochain All-Star Game, Paul George n’a lui aucun problème avec sa non-sélection. Malgré une saison à 22.9 points (42.4%), 5.9 rebonds et 3.7 passes décisives, PG13 a été laissé de côté.
Rien de bien étonnant quand on sait qu’il n’a pris part qu’à 27 des 48 matchs joués par les Clippers cette saison. La concurrence sur son poste était rude, et c’est donc avec classe et fair-play qui acceptait sans soucis son sort.
Non, je ne suis pas surpris. La réalité est que je ne méritais pas d’être All-Star. Je n’ai pas joué suffisamment de matchs, je n’étais pas là assez souvent.
Même refrain chez Doc Rivers, pas étonné du résultat.
Je n’ai pas de réaction à cela. Je veux dire, il n’a pas joué. Il est clairement un joueur de calibre All-Star, on le sait tous, mais quand tu ne joues pas, tu ne fais pas partie de l’équipe du All-Star Game. J’ai toujours pensé que c’était la bonne chose à faire. Ça laisse la chance à quelqu’un d’être sélectionné. Paul sera de retour l’an prochain s’il est en bonne santé.
Lire aussi | Le problème des votes pour le All-Star Game ? L’uniformité
Pour l’ailier, c’est en fait une bonne chose. Opéré à l’épaule l’été dernier, il doit jongler avec un physique assez fragile. Alors forcément, il ne va pas cracher sur quelques jours de repos durant la mi-saison.
Honnêtement, c’est chouette d’avoir ces quelques jours de coupure. Je prends ça avec le sourire et je vais soutenir Kawhi depuis la plage sur laquelle nous aurons décidé d’aller.
Les observateurs sont satisfaits que la logique soit respectée, Paul George est satisfait de pouvoir se reposer : bref, tout le monde est content. Pour une fois.
L’ailier a quand même une petite chance d’intégrer le roster des étoilés de la conférence Ouest : s’il doit remplacer un blessé. Ce cas de figure arrive assez souvent, on se souvient notamment de Victor Oladipo l’an dernier, remplacé par D’Angelo Russell, ou bien Kristaps Porzings en 2018, remplacé par Kemba Walker suite à sa rupture du ligament croisé.
Mais tous les All-Stars fraichement sélectionnés semblent tous en très bonne santé, alors il semble bel et bien que cette édition 2020 du ASG se fera sans PG, présent lors des 4 dernières éditions.
Alors que des Bradley Beal, Devin Booker ou DeMar DeRozan doivent faire la tête, Paul George a lui le sourire. Certes il ne sera pas All-Star, mais au moins il pourra aller bronzer. Il y a du positif partout !