Réévalué ce weekend, Stephen Curry devrait bel et bien revenir sur les parquets cette saison, et possiblement en février. Il faut dire que les Warriors ont un plan en tête.
D’ici quelques jours, les fans des Warriors espèrent avoir une bonne nouvelle concernant Stephen Curry. Le meneur sera réévalué après sa fracture de la main survenue il y a quelques mois.
On parle bien ici de réévaluation. Pas question de parler d’un retour d’ici quelques jours pour Baby Face, même si ses dernières images à l’entraînement sont impressionnantes. Quoi qu’il arrive, il faudra encore patienter plusieurs semaines pour le revoir sur les parquets.
La date visée par l’intéressé ? Le 1er mars pour rappel, contre les Wizards. On ne sait pas exactement pourquoi, mais Curry veut revenir pour cette rencontre. Il a donc encore un bon mois pour être prêt. Mais d’ici quelques jours, on devrait savoir si cette date est plausible.
Un retour cette saison est en tout cas dans les petits papiers, et les Warriors approuvent totalement. La franchise aurait bien un plan derrière la tête malgré les interrogations de nombreux fans.
Lire aussi | Paul George évoque évoque sa non-sélection au All-Star Game
Car si certains se demandent souvent quel est l’intérêt de faire jouer Curry dans une saison ratée et morose à Golden State, voilà une raison : D’Angelo Russell. Jusqu’ici, les deux meneurs n’ont pu jouer que quelques matchs ensemble. Un échantillon trop faible pour juger, ne dépassant même pas les 100 minutes.
C’est là que le retour de Curry est important d’après Anthony Slater de The Athletic : les Warriors veulent que leur superstar revienne pour juger du fit avec l’ancien joueur des Nets.
Est-ce que D-Lo peut s’adapter aux systèmes des Dubs une fois que Curry est dans les parages ? Les deux peuvent-ils s’entendre ? La franchise espère qu’un échantillon de 20 matchs voire plus permettra d’en savoir plus et d’ajuster leur comportement dans les mois à venir. C’est pour cela qu’un trade de Russell d’ici le 6 février est quasiment impossible.
Si la mayonnaise ne prend pas, un trade du meneur cet été sera alors soudainement très, très envisageables. Les Wolves sont intéressés et ils ne seront sans doute pas les seuls. Mais ça, c’est une autre histoire.
D’Angelo Russell et Stephen Curry peuvent-ils cohabiter ? C’est là un enjeu majeur de la fin de saison aux Warriors, et une raison majeure derrière le retour prochain du Chef.