NBA – Charles Barkley dégomme l’agent de Bradley Beal

Charles Barkley dégomme l'agent de Bradley Beal
(DR)

La non-sélection de Bradley Beal pour le All-Star Game n’a pas manqué d’entraîner les réactions d’observateurs outrés, dont Mark Bartelstein, l’agent de l’arrière. Pas recevable pour Charles Barkley, qui a envoyé un tacle dont il est coutumier.

Publicité

Hier soir, les remplaçants pour le All-Star Game ont été dévoilés, et comme chaque année, la sélection a laissé quelques joueurs sur le bord de la route. Bradley Beal fait partie de ces joueurs « snobés ». Au vu de la grosse saison individuelle qu’il réalise, son absence peut amener certaines interrogations, et plus encore quand on sait qu’aucun joueur dans l’histoire n’a été non-sélectionné avec une telle moyenne de points au All-Star Break.

Si l’arrière paye très probablement le bilan médiocre des Wizards, son agent Mark Bartelstein n’a pas manqué de réagir, critiquant cette non-sélection auprès de Candace Buckner de PostSports :

Publicité

Beal s’est donné à fond chaque soir pour essayer de rendre les Wizards aussi compétitifs, et les coachs lui ont reproché d’avoir décidé de rester dans l’équipe au lieu de quitter le navire et de rejoindre un train en marche ailleurs. Je pense que c’est un terrible message qu’ils envoient.

Les coachs envoient un message : « Si vous voulez être All-Star, ne restez pas dans une équipe qui va traverser des moments difficiles […] Vous devez quitter le navire et rejoindre un candidat au titre pour pouvoir être un All-Star ».

Des propos peu au goût d’un Charles Barkley qui a sorti la scie-sauteuse sur le plateau de Inside the NBA :

Publicité




Lire aussi | Le roster des grands oubliés du All-Star Game

Vous voulez dire l’agent qui l’a laissé prendre le plus d’argent pour qu’il puisse obtenir une plus grosse part ? Il n’est pas en mesure de se plaindre. Les Wizards sont à 16-31. Bradley Beal est un bon joueur, mais ils ont grossomodo le même bilan que les Knicks et les Cavs.

Son agent n’est pas en mesure de se plaindre. Il a pris l’extension maximale ! Il savait qu’ils allaient être mauvais, et dont il a pris le plus d’argent qu’il pouvait obtenir.

Comprenez : « Il fallait y réfléchir avant de penser à ta commission ».

Publicité

Les propos de Sir Charles sont cohérents, même s’ils n’expliquent finalement pas pourquoi Beal a été snobé. Auteur d’une superbe saison, le Wizard pâtit du bilan collectif, mais il peut se poser des questions en raison de la titularisation de Trae Young, un joueur dans le même cas mais choisi par les fans, dont les critères sont différents. Un problème dans l’uniformité autour des votes ? A la rédac, on le pense.

De son côté, l’arrière All-Star a réagi à cette non-sélection, se montrant très déçu. Une chose est sûre, il ne devrait pas manquer de poursuivre sa saison folle sur le plan individuel pour donner tort aux coachs.

Publicité

Pour Charles Barkley, Brad Beal peut être déçu, mais son agent, non. Pas de pitié pour le Chuckster.

Bradley Beal Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus