Les remplaçants pour le All-Star Game ont été annoncés la nuit dernière, et Bradley Beal n’en fait pas partie. Et sans grande surprise, il est déçu.
Chaque année, les votes des fans et les sélections des coachs pour le All-Star Game font des déçus. Cette année, Devin Booker et Bradley Beal sont clairement les deux grands perdants, eux qui respectivement tournent à 27.1 points (51%), 4.7 rebonds et 6.4 passes décisives pour le joueur des Suns, et 28.6 points (45.3%), 4.4 rebonds et 6.3 passes décisives.
Si le premier ne s’est pas encore exprimé pour le moment, Beal n’a lui pas perdu une seule seconde, et il faisait savoir son mécontentement après la victoire de ses Wizards face aux Hornets la nuit dernière, rencontre durant laquelle il a déversé toute sa frustration en terminant à 34 points (7/16), 9 rebonds et 9 passes décisives.
« A little pissed off about it … It’s disrespectful. … I’m gonna try and get my team in the playoffs for sure. »
— SportsCenter (@SportsCenter) January 31, 2020
Strong words from Bradley Beal postgame when he was asked about missing the All-Star game. pic.twitter.com/VxaZ5VieUn
Ça me fait un peu ch*er, c’est irrespectueux. Je vais essayer d’amener mon équipe en playoffs, c’est certain.
Lire aussi | Evan Fournier trolle magistralement Rudy Gobert sur sa sélection All-Star
La frustration est palpable. Durant la rencontre, c’est Miles Bridges qui a subi la foudre, se prenant un énorme trash-talking dans les gencives de la part du Real Deal, pas d’humeur à faire des fioritures.
“You can’t guard me. You can’t guard me. I’ve got 30.” —Bradley Beal to Miles Bridges before sinking the free throw.
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 31, 2020
On the next play, Beal hit a three and got in his face afterwards. Cold. pic.twitter.com/Zf7gzb3qxB
Tu ne peux pas défendre sur moi. Tu ne peux pas. J’ai marqué 30 points.
Une bête n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est blessée, et compétiteur comme il est, on peut s’attendre à une deuxième moitié de saison bien violente de la part de Bradley Beal. Les défenses sont prévenues, le sniper est paré à carboniser tout ce qui se dressera sur son chemin.
Qualifier son équipe en playoffs, actuellement onzième de la conférence est, serait effectivement une belle manière de se venger, et surtout de diriger sa motivation supplémentaire vers un objectif plus grand qu’une sélection à un All-Star Game. On a hâte de voir ça, et on espère qu’il réussira sa mission.
Attention à Bradley Beal durant les prochaines semaines. Vexé, l’arrière risque d’être injouable. On parie que quelques mixtapes sont en approche…