Auteur, comme souvent depuis le début de la saison, d’un match monumental la nuit dernière, Trae Young a rejoint le seul Kobe Bryant dans l’histoire. On vous explique.
Belle soirée pour Trae Young et les Hawks, qui se sont imposés face aux Sixers sur le score de 127 à 117. Irréguliers au possible cette saison, les hommes de Brett Brown ne sont pas parvenus à stopper la fougue des jeunes joueurs de Lloyd Pierce, et ce malgré un très bon Ben Simmons, fraichement sélectionné pour son deuxième All-Star Game, et qui termine à 31 points (10/15), 6 rebonds, 5 passe décisives et 4 interceptions.
En face, c’est comme d’habitude l’incontournable Trae Young qui mène la charge avec une énorme performance à 39 points (9/22), 6 rebonds et surtout 18 (!!) passes décisives.
Le jeune meneur des Hawks était déjà à 29 points et 11 passes décisives à la mi-temps, ce qui fait de lui le premier joueur de l’histoire à boucler une moitié de rencontre avec au minimum 25 points et 10 rebonds depuis… Kobe Bryant.
Trae Young is the first player with at least 25 Pts and more than 10 Ast in a half since Kobe Bryant (2013). pic.twitter.com/p7GdvlTzvY
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 31, 2020
Trae Young est le premier joueur avec au moins 25 points et plus de 10 passes en une mi-temps depuis Kobe Bryant en 2013.
Lire aussi | Malheureuse première depuis 35 ans pour Devin Booker et Bradley Beal
Une belle manière de rendre hommage au Black Mamba. Mais Ice Trae ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il est également devenu le premier joueur à terminer une rencontre à 39 points et 18 passes depuis Tim Hardaway Sr en 1993.
Trae Young tonight:
— StatMamba (@statmuse) January 31, 2020
39 PTS
18 AST (career high)
He’s the first player with those numbers (or better) in a game since Tim Hardaway Sr. in 1993. pic.twitter.com/d5djsHxvQ3
Voilà la saison de Trae Young. Des résultas collectifs catastrophiques (13 victoires et 36 défaites) mais des performances individuelles incroyables. De quoi lui permettre de décrocher sa première sélection All-Star Game en tant que titulaire.
Une titularisation qui a notamment eu le don de faire grincer des dents, à juste titre, notamment à cause du bilan des Hawks. Mais individuellement, difficile d’affirmer que le jeune meneur n’évolue pas à un niveau de All-Star. Désormais, espérons pour lui que son équipe commencera à gagner davantage de matchs à l’avenir.
Trae Young était en mode record, et à sa façon, il a honoré une ultime fois Kobe Bryant. Maintenant, il faut commencer à gagner.