En pleine saison de transition, les Warriors se tournent logiquement vers l’avenir et l’exercice suivant. Et Steve Kerr annonce déjà sa volonté de se renforcer à un poste précis.
Pas la peine de trop vous parler de la saison actuelle des Warriors. Vous le savez bien, elle est marquée par des défaites en cascade, et une longue attente jusqu’à la Draft en juin, qui devrait offrir de jolies perspectives aux Dubs sur le marché.
Bien sûr, le retour possible de Stephen Curry d’ici un mois viendra mettre du baume au coeur aux fans, mais sur le plan comptable, la saison de Golden State est bel et bien fichue, et une seule chose compte désormais : perdre au maximum pour avoir le plus haut pick.
Lire aussi | LaMelo Ball critiqué par ses coéquipiers
De son côté, et à l’image de pas mal d’autres joueurs, Steve Kerr pense déjà à la campagne suivante, lors de laquelle les Dubs nourriront de grosses ambitions derrière les Splash Brothers, Draymond Green et D’Angelo Russell. Pour couronner le tout, le tacticien songe à recruter cet été :
Je pense que même si on a à la fois Kevon Looney et Marquese Chriss l’an prochain, on va chercher à signer un pivot cet été.
Une sage décision afin de renforcer la raquette, d’autant que Looney a été très embêté par les pépins physiques cette saison, ne jouant que 10 matchs. Kerr compatit :
La saison a été dure pour Loon. Quand on l’a signé (pour 3 ans et 15 millions, ndlr), c’était parce qu’on le voyait au long terme, probablement notre pivot titulaire. Il a bossé comme un fou pour revenir, et il est encore jeune. Ce serait très important pour l’équipe s’il pouvait rétablir sa position dans l’équipe.
Malgré tout, les Warriors ne prendront pas de risque et chercheront à récupérer un poste 5 cet été, Willie Cauley-Stein n’ayant pas donné satisfaction et ayant été envoyé à Dallas il y a quelques jours.
Un pivot dans la Baie, voilà un objectif annoncé pour cet été. Qui ? Les jeux sont ouverts.