NBA – Un joueur en ligne de mire pour les Wolves ?

Karl Anthony Towns rentre dans l'histoire de la NBA
Zone Coverage (DR)

A près d’une semaine de la deadline, on attend du mouvement chez les Wolves. Si des départs sont à prévoir, des arrivées ne sont pas à exclure pour autant.

Publicité

Nouvelle saison à Minnesota, et nouvelle désillusion pour les copains de Karl-Anthony Towns. Si la franchise avait l’espoir d’atteindre les playoffs pour cette campagne NBA, on peut dire que c’est largement raté. A quelques jours de la deadline, les Wolves pointent à un bilan de 15-32.

Pour mieux mesurer l’écart, dites-vous que les hommes de Ryan Saunders ont 8.5 matchs de retard sur les Grizzlies, huitièmes. Un écart déjà presque fatal à ce stade de la saison.

Publicité

Car il faut être honnête, comment imaginer les Wolves réaliser une grosse seconde partie de saison en l’état ? Le départ de Jeff Teague était une première étape vers la reconstruction, et ce n’est sans doute pas terminé.

Un autre nom souvent cité dans les rumeurs ? Robert Covington. L’ailier attire les prétendants et les Wolves semblent faire grimper les enchères pour obtenir la meilleure contrepartie possible. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’un départ de Karl-Anthony Towns est écarté.

Publicité




Lire aussi | Une offre pour Kyle Kuzma dévoilée ?

Mais si la franchise décidait aussi de se renforcer ? D’après Kevin O’Connor de The Ringer, Aaron Gordon serait sur leur radar :

Une équipe qui a du sens pour Gordon est Minnesota, qui a justement appelé Orlando cette saison à propos de Gordon, selon des sources de la ligue. On ne sait pas exactement ce qui a été offert, mais Minnesota essaie de vendre Robert Covington. Les Wolves n’ont pas de vrai playmaker, mais ils pourraient en acquérir un avec Gordon.

Publicité

Surtout connu pour ses qualités de dunkeur au début de sa carrière – il sera d’ailleurs au Slam Dunk Contest, Aaron Gordon a su développer son jeu au fil des années. Il tourne à 13.3 points et 7.2 rebonds de moyenne cette saison, des statistiques en nette baisse si l’on compare à l’exercice 2017-18 (17.6 points et 7.9 rebonds).

Qu’importe, Gordon est un joueur intéressant, mais qui ne devrait pas être une priorité à Minnesota. C’est bien un meneur qui est demandé, à moins évidemment que les dirigeants ont une idée derrière la tête en récupérant Gordon.

Publicité

Quoi qu’il arrive, on peut s’attendre à quelques mouvements dans le Minnesota prochainement.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus