Friand de phrases polémiques depuis son passage à la télévision, Richard Jefferson s’est encore lâché hier soir durant le match entre les Nets et les Pistons. Peut-être un peu trop, d’ailleurs.
Ancien coéquipier de LeBron James à Cleveland, Richard Jefferson s’est depuis reconverti à la télévision. Il passe sur les plateaux pour donner son avis mais commente également les matchs des Nets.
Il y a quelques semaines, il s’était permis une blague sur les Knicks qui n’avait pas vraiment plu. Mais Jefferson a recommencé cette nuit avec une nouvelle phrase polémique, destinée cette fois-ci au joueur des Pistons Tony Snell.
Tony Snell : 6 points (2-7 shooting from 3), 3 rebounds & 3 assists in 25 minutes pic.twitter.com/nhQYIDj7Bb
— Lee Harvey (@MusikFan4Life) January 30, 2020
Lire aussi | Les propos polémiques de Marcus Morris à l’encontre de Jae Crowder
Alors que les caméramans zooment sur Tony Snell, on peut effectivement entendre Jefferson prononcer les mots suivants :
Il shoote comme s’il avait le coronavirus. C’est comme cela qu’il tire, là maintenant.
Cette phrase est intervenue après deux tirs ouverts consécutifs à trois points manqués par Snell. Au final, il termine la rencontre à 2/8 au tir, dont 2/7 derrière l’arc. Un coup de mou du joueur, que le commentateur a décidé de comparer à l’épidémie chinoise, le coronavirus, qui provoque parmi les symptômes une grande fatigue.
Quoi qu’il en soit, ses propos vont faire réagir sur les réseaux sociaux. Deux clans s’opposent actuellement : ceux qui apprécient le tacle, d’autres qui rappelleront que ce virus a déjà tué plus de 100 personnes en Chine et que des millions d’habitants sont placés en quarantaine.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution de l’épidémie, vous pouvez consulter le fil information en live de notre partenaire Yokaa.fr
Choisissez votre camp, mais Richard Jefferson n’a manifestement aucune limite.