Les esprits se sont fortement échauffés dans les dernières secondes du match entre les Grizzlies et les Knicks (127-106). Suite à une action peu fair play de Jae Crowder, Elfrid Payton pète un câble et crée une grosse bousculade.
La frustration des mauvais résultats commence à se voir à New York. Les Knicks ont le 3ème pire bilan de la ligue avec 13 victoires pour 36 défaites. Pire encore, ils ont perdu 12 de leurs 15 derniers matchs. Et les hommes de Mike Miller comptent 18 défaites de plus de 10 points depuis le début de saison.
La dernière déculottée a eu lieu cette nuit face aux Grizzlies de Ja Morant. New York s’est incliné de 21 points (127-106) et c’était visiblement la défaite de trop pour Elfrid Payton qui a totalement perdu le contrôle en fin de match. Alors qu’il reste 50 secondes à jouer, Jae Crowder vole la remise en jeu des Knicks et va tenter un 3 points dans le corner. Un geste peu fair play qui a engendré une réaction un peu démesurée.
Lire aussi | Le Madison Square Garden réclame Frank Ntilikina
Almost had a fight break out at Madison Square Garden between Knicks and Grizzlies. Elfrid Payton shoves Jae Crowder on a 3-pointer with about 50 seconds left and Grizz up 124-106. He’ll be hearing from NBA. pic.twitter.com/65kSzOHClc
— Mike Vorkunov (@MikeVorkunov) January 30, 2020
Les arbitres n’ont pas fait dans la dentelle pour sanctionner les acteurs de cette bousculade. Elfrid Payton a pris une flagrante 2 et a été expulsé automatiquement, tout comme sa victime du jour. Marcus Morris, Damyean Dotson et Jonas Valanciunas ont eux écopé d’une technique pour avoir envenimé la situation. Reste maintenant à voir si la ligue suspendra le geste d’humeur dangereux du meneur des Knicks.
Cet évènement était la goute d’eau qui a fait déborder le vase nommé patience des fans des Knicks. Après la bousculade, de très bruyants chants « Vend l’équipe ! » se sont fait entendre à l’encontre du propriétaire James Dolan.