C’était la catastrophe au Madison Square Garden la nuit dernière. Et cela jusqu’au post-game, quand les Grizzlies ont eu une drôle de surprise dans les douches…
On peut le dire sans trop de problèmes : la nuit dernière, les Knicks ont vécu la pire soirée de leur saison. Et quand on les connaît, ça vous situe à peu près le niveau.
Pour faire simple, New York a été largement battu de 21 points d’écart, dans un match marqué par la faute flagrante d’Elfrid Payton et l’échauffourée qui s’en est suivie, ainsi que les propos polémiques de Marcus Morris après le match. Ah oui, et le Garden a dû monter la sono pour couvrir les chants anti-Dolan du public.
Bref, l’ambiance était plutôt électrique à l’issue de la partie, et le potentiel sabotage des douches de Memphis n’a rien arrangé. Oui, vous avez bien lu. Après leur belle victoire, les Grizzlies pensaient passer sous la douche et rentrer à l’hôtel. Manqué, comme rapporté par le NY Daily News :
Ja Morant says there’s no hot water and only 3 drops of water coming out of the Knicks visitor showers.
— Kristian Winfield (@Krisplashed) January 30, 2020
“This is beyond me,” he said.
The Grizzlies are actively trying to get both hot water and water pressure to take showers right now.
Ja Morant dit qu’il n’y a pas d’eau chaude et seulement trois gouttes d’eau qui sortent des douches visiteurs des Knicks.
« Ça me sidère », a-t-il dit.
Lire aussi | Ça se complique sérieusement pour Sekou Doumbouya
Les Grizzlies essaient activement d’obtenir à la fois de l’eau chaude et de la pression dans la douche pour pouvoir se doucher.
L’opération n’a pas été fructueuse, et Morant a finalement indiqué qu’il a dû se résoudre à rentrer à l’hôtel pour prendre une vraie douche, toujours aussi agacé et un brin dépité :
J’ai déjà pris des douches froides, mais au moins il y avait de la pression !
Bien sûr, les Knicks pourront plaider le malheureux incident technique au moment inopportun, mais avouez que la coïncidence est pour le moins étrange. Du côté des visiteurs, en tout cas, il n’y a pas vraiment de doute, et les Grizzlies sont repartis frustrés du Garden.
On en rigolerait presque si la situation des Knicks n’étais pas aussi cataclysmique, avec une nouvelle saison marquée par la médiocrité, et des fans de plus en plus proches de l’implosion.
Si New York s’enfonce sportivement, la franchise de Manhattan était intouchable sur le manque de fair-play hier soir. Incontestable.