Les joueurs continuent de multiplier les hommages pour Kobe Bryant sur les parquets. Cette nuit, Joel Embiid l’a fait à sa façon, dans une séquence poignante.
Ce mardi soir, suite au décès de Kobe Bryant, on apprenait que plusieurs joueurs avaient décidé de prendre une initiative : dans les coulisses, le numéro 8 et 24 du Mamba seraient retirés officieusement par les athlètes. Spencer Dinwiddie et Terrence Ross ont donc changé de numéro, le premier passant du 8 au 26, le second du 8 au 31.
Mais Joel Embiid avait décidé de rendre hommage au Mamba autrement. Cette nuit, le pivot arborait donc un numéro 24 sur le dos pour affronter les Warriors. Volontairement ou non, le Camerounais termine avec 24 points et a marqué sur un fadeaway ses dernières unités en criant « Kobe ».
Voir aussi | Bronny et Zaire Wade rendent un vibrant hommage à Kobe et Gianna avec Sierra Canyon
Joel Embiid wore No. 24 for Kobe tonight and scored 24 points.
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 29, 2020
On the Mamba’s patented fadeaway to hit 24 points, Embiid says he yelled « Kobe! » pic.twitter.com/d3ttEbB9YU
Un hommage bien particulier que beaucoup reconnaîtront. Qui n’a jamais lancé un bout de papier dans la poubelle en criant « Kobe » ? Embiid lui l’a fait directement sur un parquet et avec un hommage complet pour le numéro 24. On peut donc dire que c’est réussi, de plus, les Sixers repartent avec la victoire, 115-104.
Une attention parfaite de la part de Joel Embiid, qui continuera à penser à Kobe lors de ses prochains fadeaways.