L’annonce du crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant a été difficile à vivre pour tous les membres de la planète basket. Pour Kawhi Leonard, la peine a du être encore plus grande, car le Mamba n’est pas le seul passager qu’il connaissait personnellement parmi les victimes.
On ne le sait pas forcément, mais Kobe Bryant et Kawhi Leonard étaient très proches. Ils ont par exemple passé plusieurs étés à s’entrainer tous les deux. Entre joueurs au sang froid, le courant est forcément passé.
Outre la mentalité de tueur, The Klaw et le Mamba partagent aussi des similitudes dans le jeu. L’enfant de Los Angeles qu’est Kawhi a grandement modelé son arsenal offensif sur celui du regretté n° 8/24 des Lakers, et notamment le jeu à mi-distance.
La disparition de son mentor a du être terriblement douloureuse pour un homme qui semble intérioriser beaucoup d’émotions. Et des informations qui viennent de sortir nous laissent penser que la nouvelle a du être encore plus impactante que prévu pour le MVP des dernières finales.
D’après Chris Haynes de Yahoo Sports, Kawhi Leonard aurait une relation privilégiée avec l’une des victimes du dramatique crash de dimanche dernier. La nouvelle a du être deux fois plus dure à encaisser.
Lire aussi | Le déchirant hommage du Shaq à son ami Kobe Bryant
From @ChrisBHaynes:
— Yahoo Sports (@YahooSports) January 29, 2020
More information on Kobe Bryant's pilot, Ara Zobayan, and the friendship between Kobe and Kawhi Leonard. pic.twitter.com/N8LGbUqTlF
Kawhi Leonard partageait le même pilote que Kobe Bryant. Ara Zobayan était aussi le pilote de Kawhi. Il faut penser à lui et ce qu’il traverse.
Le principal intéressé s’était exprimé dimanche après le match de son équipe face au Magic en affirmant vouloir jouer pour honorer la mémoire de son ami.
Et si l’on en croit le toujours très bien informé Chris Haynes, Kawhi Leonard n’a pas une, mais deux raisons de jouer à fond jusqu’à la fin de saison. Mais avant de le voir de retour au somment, il va falloir lui laisser le temps de faire le deuil de ses deux connaissances.
Kawhi Leonard a sans doute été encore plus affecté que la moyenne par ce drame. À lui de trouver la force pour transformer la peine de ces deux décès en une force assez puissante pour le porter jusqu’au titre.