Retour en 2017. Kobe Bryant, alors à la retraite depuis peu, avait imaginé en collaboration avec Nike les nouveaux maillots City des Lakers. Ces derniers avaient rencontré un joli succès, et quelques années plus tard, en ces tragiques circonstances, Jared Dudley aimerait les voir de retour pour honorer la mémoire du Black Mamba.
Près de 72 heures après le tragique décès de Kobe Bryant, les idées pour lui rendre hommage se multiplient. Hier, nous vous parlions par exemple du souhait de quelques joueurs de faire de Kobe le nouveau logo NBA. Aujourd’hui ? C’est au tour de Jared Dudley d’avoir une petite idée en tête.
Pour le joueur des Lakers, voir le retour des maillots City Edition de 2017 créés par le Black Mamba serait un moyen parfait de lui rendre hommage pour le reste de la saison. L’ancien des Nets milite sur Twitter :
Need to bring back these Black Mamba Jerseys! https://t.co/wGmtlDwnDq
— Jared Dudley (@JaredDudley619) January 28, 2020
Il faut faire revenir ces maillots Black Mamba !
Ces jerseys, portés lors de quelques matchs de la saison 2017-18 par les Lakers, avaient rencontré un franc-succès et avaient été imaginés par le Black Mamba en personne. En collaboration avec Nike, il avait ainsi opté pour une teinte noire, agrémentée de bandes pourpres et or. Voyez plutôt :
Lire aussi | Gilbert Arenas honore déjà la demande que lui avait faite Kobe
Meet the newest addition to the Lakers uniform lineup.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) December 27, 2017
For the City. By @kobebryant. #LakeShow| #NIKExNBA pic.twitter.com/Ok7Ussh6jF
Un jersey très réussi qui, nécessite un regard prononcé vers les motifs qui l’ornent. Vous les voyez ? Une petite aide :
Le motif est une peau de serpent en l’honneur du Black Mamba, le mamba étant un serpent. Kobe Bryant avait d’ailleurs justifié cette décision après la mise sur le marché des maillots :
Le serpent est venu à moi immédiatement. Il est venu à moi si vite que je me suis dit : « Ça ne doit pas être si facile. Cette idée ne va pas marcher ». J’ai passé des mois à essayer de m’en dissuader. Mais au final, la simplicité l’emporte toujours.
A voir maintenant si les Lakers accéderont à la requête du vétéran, mais sur le papier, l’idée a tout son sens. Porter ce maillot avec des motifs de serpent serait comme jouer avec le Black Mamba sur le corps, comme une seconde peau en hommage au boss.
Les maillots Black Mamba de retour ? Une option que les Lakers devraient envisager selon Jared Dudley. Et franchement, difficile de ne pas être d’accord.