Quelques heures après l’annonce du décès de Kobe Bryant, la blessure était toujours vive pour les fans. Pour rendre un hommage au Black Mamba, de nombreux passionnés se sont d’ailleurs réunis devant le Staples Center.
Une deuxième nuit s’est écoulée depuis le décès de Kobe Bryant mais la douleur est toujours aussi importante pour la planète basket. Hier, tout le monde a fait front et de nombreux hommages ont défilé pour honorer la mémoire de l’un des plus grands sportifs de l’histoire.
Il y a quelques heures, LeBron James s’est exprimé pour la première fois sur le décès tragique de son ami. On vous prévient, ses paroles prennent réellement les tripes. Chacun tente donc, tant bien que mal, de poser des mots sur sa tristesse, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs.
En effet, dans la soirée, de nombreux fans s’étaient rassemblés aux alentours du Staples Center, salle mythique des Lakers et Kobe Bryant, afin de communier tous ensemble. L’hommage est poignant :
Kobe’s name echoing outside Staples Center pic.twitter.com/smHPkSRzG2
— Dave McMenamin (@mcten) January 28, 2020
Les chants « Kobe Kobe », qui ont tant résonné pendant des années dans les tribunes, ont été scandés à nouveau comme le dernier adieu d’un royaume à son roi. Un magnifique rassemblement où de nombreux fans du Black Mamba ont pu lui témoigner tout leur amour, lui qui a guidé des générations.
Voir aussi | Le bel hommage des Wolves à Kobe Bryant
Kobe’s last game playing in the ESPN offices as a crowd gathers to watch on screens outside at L.A. Live pic.twitter.com/dJvEpUdx15
— Dave McMenamin (@mcten) January 28, 2020
Un recueillement également rejoint dans la rue par Quinn Cook, joueur des Lakers et fan de Kobe Bryant depuis sa plus tendre enfance.
Lakers guard Quinn Cook grew up a diehard Lakers fan, idolizing Kobe.
— Complex Sports (@ComplexSports) January 27, 2020
He stood amongst the fans outside Staples Center with Kobe’s jersey clenched in his hands. 💔#RIPKobe (via @Skehps) pic.twitter.com/h5CXLh9DHh
A la manière des fans, le jeune joueur est resté sur place, dans la tristesse, pour honorer une dernière fois la mémoire de Kobe Bryant. Une belle marque de respect pour la légende des Lakers, mais également pour tous les supporters qui ont fait le déplacement.
De nombreux fans s’étaient donc rassemblés pour un hommage devant le théâtre des exploits de Kobe Bryant. Rest in peace, Black Mamba.