Tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère, Kobe Bryant sera bien intronisé au prochain Hall of Fame à titre posthume. Le Black Mamba avait pourtant un souhait pour ce jour si spécial.
Personne n’est encore prêt à passer à autre chose. Que ce soit les fans devant le Staples Center, ou bien les Lakers, qui ne joueront finalement pas ce soir dans le derby de Los Angeles. Le décès de Kobe Bryant laisse un grand vide en NBA, mais l’on peut compter sur la ligue pour honorer le Mamba comme il se doit.
Cela va commencer en 2020, lors du Hall of Fame. Kobe se trouve bien dans la class 2020 mais n’aura jamais eu le temps de donner un speech sans doute épique. Il avait pourtant un souhait lors de son intronisation, il s’était confié pour Complex en 2017.
Lire aussi | L’hommage bouleversant de LeBron James à Kobe Bryant
Si l’on parle des personnes présentes, je veux deux personnes : Michael Jordan et Phil Jackson. Ils ont été mes plus gros mentors, pas juste dans ma carrière d’athlète, mais aussi en tant que personne. Ce que je dirai ? Beaucoup de mercis. J’ai eu beaucoup d’aide sur mon chemin, beaucoup beaucoup d’aide.
De l’aide qui lui a permis de décrocher notamment 5 titres dans sa carrière et des milliers de souvenirs. Si l’on imagine que le HoF 2020 sera très spécial, on espère que comme un symbole, Phil Jackson et Michael Jordan seront là et délivreront aussi un speech.
Nul doute que Kobe aura quoi qu’il arrive sa place au panthéon des joueurs. Une place largement méritée.