Après le décès de Kobe Bryant, plusieurs joueurs ont décidé de changer de numéro. C’est le cas de Spencer Dinwiddie, et il ne sera sans doute pas le dernier.
La mort de Kobe Bryant va définitivement laisser un énorme impact dans la ligue. Alors que plusieurs équipes ont déjà rendu hommage au Black Mamba, plusieurs joueurs ont décidé de faire de même en retirant officieusement son numéro 8 et 24.
Ainsi on apprend que Spencer Dinwiddie, le meneur des Nets, va passer du numéro 8 au 26. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.
Lire aussi | Allen Iverson victime d’un énorme vol
Everything in life evolves. #26 🙏🏾
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) January 28, 2020
Tout dans la vie évolue. #26 🙏🏾
Shams Charania a confirmé que plusieurs joueurs ont bien l’intention de suivre le mouvement :
Plusieurs joueurs NBA ont commencé à retirer officieusement le numéro de maillot de Kobe Bryant en hommage.
Sources: Multiple NBA players have begun informally retiring Kobe Bryant’s jersey number(s) as a tribute — with Nets guard Spencer Dinwiddie among them, changing from No. 8 to No. 26.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 28, 2020
Terrence Ross, joueur du Magic, a lui aussi changé de numéro de maillot : il passe du 8 au 31. Shams confirme que la NBA étudie au cas par cas les joueurs souhaitant changer leur numéro.
Zach LaVine porte par exemple le numéro 8 à Chicago. C’est le cas d’autres joueurs et il sera intéressant de voir si tout le monde suit le mouvement. Ce serait en tout cas un joli symbole pour le Black Mamba.
Chacun à leur manière, les joueurs ont bien l’intention de rendre hommage à Kobe Bryant.