Affecté, comme toute la ligue, par la disparition tragique de Kobe et de tous les passagers qui l’accompagnaient, Luka Doncic a rendu un joli hommage aux neuf victimes.
Si la planète basket est grandement attristée par la mort de Kobe Bryant et de sa fille Gianna, il est important de penser également aux 7 autres passagers décédés dans l’accident. John, Keri et Alyssa Altobelli, Christina Mauser, Sarah et Payton Chester, et enfin le pilote Ara Zobayan ont également perdu dans la vie dans ce tragique accident d’hélicoptère.
Alors durant la rencontre entre les Blazers et les Mavericks, Luka Doncic portait une paire de chaussures, des Kobe évidemment, sur lesquelles il avait inscrit le nom des neuf victimes. Pour que chacune de ces personnes soit honorée.
Luka has the victims of the tragedy written on his Kobe’s. 💔#RIPmamba 🐍 pic.twitter.com/RdjlyV6LUB
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) January 28, 2020
by far the hardest game i ever had to play!! still can’t believe it!! always with us!🙏🙏🙏 #RIP pic.twitter.com/PscNbfLain
— Luka Doncic (@luka7doncic) January 28, 2020
Lire aussi | Une immense foule scande « Kobe, Kobe » devant le Staples Center
Puis, après la rencontre, le joueur des Mavericks rendait un joli hommage au Black Mamba via son compte Instagram.
De loin le mattch le plus dur que j’ai jamais eu à jouer ! Je ne peux toujours pas y croire ! Toujours parmi nous ! 🙏🙏🙏 #RIP
Kobe était un fan du jeune prodige slovène. On se rappelle évidemment de cette superbe scène le 29 décembre dernier, alors que les Mavs étaient en déplacement au Staples Center, durant laquelle Kobe s’adressait à Luka en slovène. Puis ce dernier prenait quelques instants après la rencontre pour prendre des photos avec Gianna…
On imagine que cela doit être très difficile pour lui de se dire qu’à peine un mois plus tard, les deux ne sont plus là. Il ne pouvait d’ailleurs pas retenir ses larmes lors du deuxième quart-temps de la rencontre, la nouvelle étant trop difficile à accepter. Nos pensées vont vers lui en ces temps difficiles.
Si la disparition de Kobe était la plus difficile à encaisser pour nous autres fans de basket, il ne faut pas oublier de rendre aussi hommage aux autres passagers décédés dans cet accident. C’est ce que Luka a fait, et c’est tout à son honneur.