NBA – Lou Williams raconte une hilarante histoire de Kobe

plaisanterie entre Lou Williams et Kobe Bryant
Hoops Habit (DR)

Les hommages à Kobe Bryant se multiplient, plusieurs heures après son décès. Le plus récent, Lou Williams, qui racontait une anecdote amusante sur le Mamba. De quoi nous faire esquisser un sourire, et ça nous fait du bien dans ce contexte.

Publicité

Deux jours après, le sentiment est toujours aussi étrange. Toujours aussi irréel. Kobe Bryant n’est plus, et il faudra du temps pour l’accepter. En tout cas, on peut compter sur les personnalités de la ligue pour lui rendre de nombreux hommages, pour commémorer sa mémoire.

Le plus récent à s’y coller, c’est Lou Williams. Le scoreur des Clippers a joué avec Kobe durant 1 an et demi, durant la saison 2015-2016 et une partie de la saison 2016-2017. Des périodes fastes pour les Lakers, qui rimaient avec les ultimes mois en NBA du Mamba.

Publicité

Sur son compte Twitter, en réponse à un message de Nick Young, qui était lui aussi chez les Lakers à cette époque, le triple meilleur sixième homme de l’année se rappelait d’une anecdote sympathique. La Mamba Mentality dans toute sa splendeur.

On s’était fait démolir à Portland. Il a pris les Kobe’s de tous ceux qui en portaient ce soir-là, et a dit qu’on ne pouvait plus les porter car on était soft 😂😂

Publicité




Lire aussi | Les Lakers s’expriment pour la première fois depuis le décès de Kobe Bryant

Du Kobe dans le texte. Porter ses chaussures, c’est bien mignon, mais encore faut-il en être digne. Et visiblement, ce n’était pas le cas. En tout cas, pas assez à son goût. Il faut dire que ces deux saisons étaient assez catastrophiques pour la franchise. Surtout l’exercice 2015-2016, le dernier en carrière de Kobe.

L’aspect sportif ne primait pas durant cette saison, puisque le Farewell Tour de l’arrière était la priorité, et les angelinos ne parvenait à remporter que 17 matchs. Celui d’après, même si le numéro 24 n’était plus là, n’était pas glorieux non plus : 26 victoires et 56 défaites.

Publicité

Dans cette période immensément triste pour tous les fans de NBA et de basket en général, c’est forcément agréable de lire quelque chose qui nous donne le sourire le temps de quelques lignes.

Car rendre hommage à Kobe, c’est aussi se remémorer ses (nombreux) coups de gueule, ses fous rire, ses déclarations en tous genres. C’est se remémorer son caractère, son tempérament. Et dans des moments comme celui-ci, où nous peinons tous à tourner la page, ça fait un bien fou.

Publicité

Kobe Bryant, c’était un immense basketteur, mais c’était aussi un caractère volcanique. L’anecdote de Lou Williams nous le rappelle, et on ne peut que sourire en se remémorant ce compétiteur hors-pair.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actus