Alors que leur match contre les Clippers a été reporté, les Lakers ont pris la parole via un communiqué dans la nuit dans une période extrêmement difficile pour eux.
On ne peut qu’imaginer la période que vivent actuellement les membres de la famille Bryant ou encore les Lakers après la perte de Kobe et Gianna dans un accident d’hélicoptère. Un deuil presque impossible à faire et surtout quand on revoit les images de LeBron James à la sortie de l’avion.
Mais pour la première fois depuis cette terrible nouvelle, les Angelinos ont pris la parole sur les réseaux sociaux.
Ils ne sont pas les seuls puisque LeBron, justement, vient lui aussi de poster un hommage à Kobe sur Instagram. La franchise elle, s’est concentrée sur des remerciements et un mot sur le match des Clippers qui a été reporté dans la nuit :
En consultation avec le bureau de la NBA, le match prévu le 28 janvier entre les Clippers et les Lakers a été reporté à une date ultérieure.
Les Los Angeles Lakers aimeraient tous vous remercier pour tout le soutien et les condoléances. C’est un moment très difficile pour nous tous. Nous continuons de supporter la famille Bryant et partagerons plus d’informations dès que possible.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo ferme tous ses réseaux sociaux
— Los Angeles Lakers (@Lakers) January 27, 2020
Les Angelinos sont tous profondément meurtri par ce décès. Les membres de l’organisation ont passé du temps avec des conseillers hier afin de parler et ne pas rester seul. Ce sont eux qui ont demandé à la ligue de reporter le match, « personne » n’étant prêt à jouer au basket.
Et on peut évidemment les comprendre. LeBron était très proche de Kobe, Quinn Cook était un énorme fan de la légende des Lakers. Chaque joueur avait un lien avec le Mamba, et cette phrase s’applique aussi à l’ensemble de la ligue. Pire encore, les membres de la franchise, et surtout le King, avaient partagé un coup de fil avec Kobe la veille de sa mort. Leur dernier souvenir du numéro 24.
Le prochain match des Lakers est désormais prévu vendredi soir contre les Blazers. Un match qui se déroulera dans une atmosphère très particulière.
Personne n’est prêt à passer à autre chose chez les Lakers. Il faudra beaucoup de temps.