Silencieux depuis le tragique décès de Kobe Bryant, LeBron James a pris la parole il y a quelques heures dans un hommage déchirant. Autre petit clin d’œil du King pour son vieil ami, avec une magnifique nouvelle photo de profil Instagram.
LeBron James, sans doute l’un des plus touchés par le tragique décès de Kobe Bryant, a tardé à s’exprimer, mais a fini par prendre la parole sur les réseaux sociaux avec un message touchant et bouleversant.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le King dépassait son aîné au classement All-Time des marqueurs, continuant ainsi d’écrire son histoire. Après cet exploit, le Black Mamba n’avait d’ailleurs pas manqué de l’appeler pour le féliciter. Heureux comme un gosse, LeBron était loin d’imaginer que 24h plus tard, une tragique nouvelle allait frapper à sa porte.
Vous l’avez donc bien compris, difficile pour James de poser des mots sur cette douleur incommensurable, raison pour laquelle il est resté silencieux pendant une journée. Une initiative qu’ont suivi des Lakers en deuil, et qui ont publié un message il y a quelques heures eux aussi.
Hormis sa publication, le Chosen One a eu une magnifique attention sur Instagram pour un de ses modèles et sa fille :
LeBron James has changed his profile picture to Kobe Bryant and Gianna Bryant. 💔 pic.twitter.com/f7r7NWtMR4
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) January 28, 2020
Lire aussi | Le sublime geste de Gordon Hayward pour le dernier match de Kobe Bryant
La nouvelle photo de profil du King ? Kobe tenant sa fille Gianna dans les bras. Un geste simple mais ô combien touchant. Comme pour graver le visage des deux défunts à jamais près de lui, et pour d’ores et déjà faire perdurer leur mémoire, ce que le King s’esst promis de faire.
Il va falloir du temps à LBJ pour se remettre de cette perte énorme, à l’image de Lakers qui ont demandé le report de leur match face aux Clippers. La requête a été acceptée par la ligue, et la prochaine rencontre de la franchise l’opposera donc aux Blazers dans un affrontement qui sera forcément teinté d’émotions au Staples Center.
Un match où les hommages pour une légende qui a tant donné aux Lakers seront nombreux. LeBron James, de son côté, ne devrait pas manquer de tout faire pour honorer la mémoire d’un de ses modèles durant les prochains mois, avec dans un coin de sa tête le plus beau des hommages : ramener une bague aux Angelinos.
On frissonne déjà en pensant au « Kobe, this is for you ».
LeBron James a placé Gianna et Kobe en photo de profil, l’attention d’un homme brisé. De là-haut, le Mamba et sa Mambacita ont dû apprécier.